Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Ford Fiesta. C’est un bruit qui apparaît couramment, habituellement quand vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à un certain nombre de sortes de soucis des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de grave, néanmoins quand un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Ford Fiesta peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce tuto pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et d’identifier votre souci. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Ford Fiesta, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-ford-fiesta

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus basiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir obtenir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Ford Fiesta

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Ford Fiesta, risquerait de venir de plusieurs sources, on va désormais nous concentrer aux raisons potentielles de ceux-ci. Le plus souvent, le bruit typique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les quelques causes de ces sons et les méthodes à utiliser afin de les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Ford Fiesta

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par de multiples causes. En effet, les injecteurs de votre Ford Fiesta ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir durant de l’injection le mélange en « gaz », afin de favoriser la combustion de ce dernier. Dans un deuxième temps, il sert à gérer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment pour de stimuler la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être perturbé et cela va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion violente dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, finalement un mélange non harmonieux. La principale cause de ces dysfonctionnements provient souvent d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique entrave va forcément causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Ford Fiesta

Maintenant que nous avons examiné les possibles causes de bruit d’injecteur sur votre Ford Fiesta, on va achever par expliquer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas éviter à ces conséquences qui peuvent sans attendre être sérieux…
Premièrement, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , et oui, les restes de carburant non consumés qui vont finir dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus en général sentie par les automobilistes, est de ressentir une baisse de puissance notable. En effet, dans l’éventualité où votre automobile marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une perte de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va endommager sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis astuces afin de restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , et oui, vous risquerez d’absorber des saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à changer par moment votre filtre à gasoil