Il est rarement plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Chevrolet Spark. C’est un son qui revient couramment, en général dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cependant, ce symptôme peut être lié à diverses types de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, mais dans le cas où un bruit récurrent survient il faudra s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Chevrolet Spark peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes envisageables et d’identifier votre souci. Pour ce faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Chevrolet Spark, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-chevrolet-spark

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus classiques de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont maintenant la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à l’aide de l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure inflammation accessible dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Chevrolet Spark

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Chevrolet Spark, peut provenir de différentes origines, nous allons à présent nous intéresser aux origines probables de ces derniers. Généralement, le son typique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les différentes causes de ces bruits et les procédures à employer pour les cesser.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Chevrolet Spark

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par diverses causes. En effet, les injecteurs de votre Chevrolet Spark ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, transformer au moment de l’injection le carburant en « gaz », pour simplifier la combustion de ce dernier. Dans un deuxième temps, il a pour rôle de paramétrer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , constamment dans l’optique de stimuler la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but essentiel des injecteurs va être perturbé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une explosion violente à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou, finalement un mélange non harmonieux. La principale cause de ces problèmes provient en règle générale d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative entrave va forcément engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Chevrolet Spark

Désormais que nous avons étudié les possibles causes de bruit d’injecteur sur votre Chevrolet Spark, nous allons conclure par préciser les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas éviter à ces effets qui peuvent rapidement être sérieux…
Avant tout, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non consumés qui vont atteindre au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus généralement sentie par les automobilistes, est de ressentir une perte de puissance notable. En effet, dans le cas où votre bloc moteur fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une perte de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va détériorer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions pour limiter les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , effectivement, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des poussières
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer parfois votre filtre à gasoil