Il arrive par moment que sa voiture puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce genre de bruits et on a immédiatement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant énorme. Dans cette situation, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Toyota Rav 4? Il est concevable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de régler le problème par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers plusieurs démarches, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Toyota Rav 4, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous seconder à trouver le problème.bruit-etrier-frein-toyota-rav-4

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Toyota Rav 4 et leurs explications

Les étriers de frein de Toyota Rav 4 ont pour fonction de venir presser les disques de freins de votre Toyota Rav 4 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. CEtte pièce est un élément capital de la sûreté de votre auto. Discerner un bruit qui en provient doit être donc de suite étudier et le faire traîner n’est pas une vraie méthode.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Toyota Rav 4

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Toyota Rav 4, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein morte, effectivement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant par conséquent se détériorer avec le temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes or en fonction de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Dévissez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’éventualité où elles sont mortes il va falloir les changer vite car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Toyota Rav 4

Si, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Toyota Rav 4 et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le valider essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne marche pas il faudra envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Toyota Rav 4

Si dans votre cas, vous discernez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Toyota Rav 4, n’hésitez pas à vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration révèle en général de disque de frein voilé, il est possible le examiner en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Si je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Toyota Rav 4

Dans un second temps, dans le cas où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est probable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Toyota Rav 4 ce qui énère un couinement lors des mises en action du mécanisme. Il vous faudra du coup enlever votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).