Il survient des fois que son véhicule puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce type de son et on a immédiatement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme astronomique. Dans ce cas, que faire si vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Toyota Prius? Il est envisageable que ce ne soit pas grand-chose et que vous puissiez régler le souci par vous-même, cela dit,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers différentes démarches, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Toyota Prius, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous soutenir à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-toyota-prius

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Toyota Prius et leurs raisons

Les étriers de frein de Toyota Prius ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Toyota Prius grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. CEtte pièce est un élément primordial de la sûreté de votre véhicule. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc sans délai étudier et le laisser traîner n’est pas une excellente technique.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Toyota Prius

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Toyota Prius, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je discerne, et oui, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent naturellement s’user avec le temps. Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes or vis à vis de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il faudra les remplacer rapidement car elles vont abîmer rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Toyota Prius

Dans le cas où, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Toyota Prius et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le confirmer tenter de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les débloquer . Si cela ne suffise pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Toyota Prius

Si dans votre situation, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Toyota Prius, il est possible vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie généralement de disque de frein voilé, il est possible le contrôler en retirant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Si je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Toyota Prius

Enfin, si vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est possible que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Toyota Prius ce qui cause un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous allez devoir du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).