Il arrive par moment que son auto produise des bruits venant des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce genre de son et on a tout de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire dans l’éventualité où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Toyota Aygo? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à gérer le problème par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers plusieurs démarches, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Toyota Aygo, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous aider à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-toyota-aygo

Les différents type de bruits d’étrier de frein Toyota Aygo et leurs causes

Les étriers de frein de Toyota Aygo ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Toyota Aygo grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. CEtte pièce est un élément primordial de la sûreté de votre auto. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc tout de suite étudier et le faire traîner n’est pas une bonne procédure.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Toyota Aygo

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Toyota Aygo, il est fortement possible qu’il soit associé à des plaquettes de frein morte, et oui, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc par conséquent s’user au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes cependant en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Dans le cas où elles sont mortes vous allez devoir les remplacer vite car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Toyota Aygo

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Toyota Aygo et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le confirmer essayer de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne fonctionne pas il faut envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Toyota Aygo

Si dans votre cas, vous sentez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Toyota Aygo, vous allez pouvoir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique en général de disque de frein voilé, il est possible le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Toyota Aygo

Dans un second temps, dans l’éventualité où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est possible que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Toyota Aygo ce qui provoque un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous aurez besoin de du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).