Il survient par moment que sa voiture puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est rarement calmé par ce genre de son et on a de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Dès lors, que faire si vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre skoda yeti? Il est concevable que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez gérer le problème par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers de multiples actions, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur skoda yeti, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous seconder à traiter le problème.bruit-etrier-frein-skoda-yeti

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein skoda yeti et leurs origines

Les étriers de frein de skoda yeti ont pour fonction de venir coincer les disques de freins de votre skoda yeti grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cet élément est un élément indispensable de la sûreté de votre voiture. Entendre un son qui en provient doit être donc tout de suite étudier et le faire traîner n’est pas une vraie méthode.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein skoda yeti

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre skoda yeti, il est fortement possible qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, et oui, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant par conséquent s’abimer au fil du temps. Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes toutefois en tenant compte de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’éventualité où elles sont mortes il est nécessaire de les changer vite car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma skoda yeti

Dans le cas où, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre skoda yeti et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le valider tenter de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne convienne pas il faut envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma skoda yeti

Si dans votre situation, vous sentez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre skoda yeti, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie habituellement de disque de frein voilé, il est possible le checker en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Si je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma skoda yeti

Ensuite, si vous avez un son proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est possible que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre skoda yeti ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du système. Vous devrez donc du coup démonter votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).