Il survient par moment que son automobile produise des bruits venant des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce genre de son et on a de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Dans ce cas, que faire si jamais vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre skoda octavia? Il est plausible que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à gérer le dysfonctionnement par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers quelques étapes, passer en revue l’ensemble des possibles origines bruit d’étrier sur skoda octavia, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous aider à solutionner le problème.bruit-etrier-frein-skoda-octavia

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein skoda octavia et leurs raisons

Les étriers de frein de skoda octavia ont pour fonction de venir coincer les disques de freins de votre skoda octavia grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Ce mécanisme est un élément capital de la sécurité de votre voiture. Percevoir un bruit qui en vient doit être donc sans délai analyser et le faire traîner n’est pas une excellente méthodologie.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein skoda octavia

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre skoda octavia, il est fortement concevable qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je perçois, effectivement, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent naturellement s’abimer au fil du temps. Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins en tenant compte de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Dévissez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Dans le cas où elles sont mortes vous allez devoir les changer vite car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma skoda octavia

Dans l’éventualité où, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre skoda octavia et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne marche pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma skoda octavia

Si dans votre cas, vous sentez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre skoda octavia, il est possible vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique en général de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Si jamais je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma skoda octavia

Enfin, si jamais vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre skoda octavia ce qui cause un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).