Il survient des fois que son véhicule produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce genre de bruits et on a immédiatement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant énorme. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre seat leon? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à gérer le problème par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers de multiples phases, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur seat leon, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous soutenir à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-seat-leon

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein seat leon et leurs causes

Les étriers de frein de seat leon ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre seat leon grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cet élément est un élément nécessaire de la sécurité de votre automobile. Discerner un son qui en provient doit être donc immédiatement étudier et le faire traîner n’est pas une excellente méthode.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein seat leon

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre seat leon, il est fortement concevable qu’il soit lié à des plaquettes de frein faible, et oui, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent par conséquent se détériorer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes toutefois vis à vis de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’éventualité où elles sont mortes il est nécessaire de les changer rapidement car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma seat leon

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre seat leon et qui ne se stoppe que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquent toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le confirmer tenter de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne marche pas il est nécessaire d’ envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma seat leon

Si dans votre cas, vous discernez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre seat leon, il va falloir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle généralement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Lorsque je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma seat leon

En second lieu, dans l’éventualité où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre seat leon ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du système. Vous devrez donc du coup enlever votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).