Il arrive des fois que son automobile fasse des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce genre de son et on a directement tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant astronomique. Dans cette situation, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre seat altea? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à gérer le souci par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers de multiples actions, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur seat altea, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous seconder à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-seat-altea

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein seat altea et leurs explications

Les étriers de frein de seat altea ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre seat altea grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cet élément est un élément indispensable de la sécurité de votre voiture. Discerner un bruit qui en provient doit être donc tout de suite analyser et le faire traîner n’est pas une vraie procédure.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein seat altea

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre seat altea, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, effectivement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent par conséquent s’abimer avec le temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes toutefois en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Dévissez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’éventualité où elles sont mortes il va falloir les remplacer rapidement car elles vont abîmer rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma seat altea

Dans le cas où, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre seat altea et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquent toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le confirmer tenter de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne convienne pas il est nécessaire d’ envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma seat altea

Si dans votre situation, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre seat altea, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe le plus souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre réparateur auto.

Dans l’hypothèse où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma seat altea

Ensuite, dans le cas où vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre seat altea ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Vous devrez donc du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).