Il apparaît parfois que son automobile puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce style de bruits et on a tout de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Dans ce cas, que faire si vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre saab 9 3? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à gérer le problème par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de examiner avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers différentes actions, passer en revue l’ensemble des possibles origines bruit d’étrier sur saab 9 3, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous seconder à traiter le souci.bruit-etrier-frein-saab-9-3

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein saab 9 3 et leurs explications

Les étriers de frein de saab 9 3 ont pour fonction de venir pincer les disques de freins de votre saab 9 3 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Ce mécanisme est un élément capital de la sécurité de votre voiture. Entendre un son qui en est issu doit être donc immédiatement étudier et le faire traîner n’est pas une vraie technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein saab 9 3

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre saab 9 3, il est fortement possible qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, dans les faits, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent en conséquence se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes cependant en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de ces dernières. Dans le cas où elles sont mortes il faudra les changer vite car elles vont endommager sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma saab 9 3

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre saab 9 3 et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquent toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le valider essayer de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne suffise pas il est nécessaire d’ envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma saab 9 3

Si dans votre cas, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre saab 9 3, n’hésitez pas à vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique en général de disque de frein voilé, vous pouvez le examiner en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Dans l’hypothèse où je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma saab 9 3

Enfin, si vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est possible qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre saab 9 3 ce qui énère un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez du coup démonter votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).