Il apparaît parfois que son automobile puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est rarement calmé par ce style de son et on a immédiatement tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant énorme. Dans ce cas, que faire si vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Renault Twingo 3? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous ayez la possibilité de régler le dysfonctionnement par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers différentes phases, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Renault Twingo 3, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous seconder à traiter le souci.bruit-etrier-frein-renault-twingo-3

Les différents type de bruits d’étrier de frein Renault Twingo 3 et leurs explications

Les étriers de frein de Renault Twingo 3 ont pour rôle de venir coincer les disques de freins de votre Renault Twingo 3 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cet élément est un élément primordial de la sûreté de votre véhicule. Entendre un son qui en provient doit être donc de suite étudier et le laisser traîner n’est pas une vraie solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Twingo 3

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Renault Twingo 3, il est fortement possible qu’il soit associé à des plaquettes de frein en fin de vie, et oui, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait normalement s’abimer avec le temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes mais en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes vous allez devoir les changer vite car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Twingo 3

Dans l’hypothèse où, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Renault Twingo 3 et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont de fait toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le certifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne fonctionne pas il faut envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Twingo 3

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Twingo 3, il est possible vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe généralement de disque de frein voilé, vous devez le contrôler en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Lorsque je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Twingo 3

Dans un second temps, si vous avez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est possible que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Renault Twingo 3 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Il va falloir du coup retirer votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).