Il apparaît parfois que son automobile fasse des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce style de bruits et on a de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Renault Scenic 4? Il est plausible que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à régler le dysfonctionnement par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers de multiples actions, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Renault Scenic 4, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous soutenir à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-renault-scenic-4

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Renault Scenic 4 et leurs raisons

Les étriers de frein de Renault Scenic 4 ont pour fonction de venir coincer les disques de freins de votre Renault Scenic 4 grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cette pièce est un élément nécessaire de la sûreté de votre automobile. Discerner un son qui en est issu doit être donc immédiatement examiner et le faire traîner n’est pas une bonne méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Scenic 4

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Renault Scenic 4, il est fortement imaginable qu’il soit associé à des plaquettes de frein en fin de vie, effectivement, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait de ce fait s’user avec le temps. Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes néanmoins vis à vis de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Si elles sont mortes il va falloir les changer vite car elles vont endommager rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Scenic 4

Si jamais, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Renault Scenic 4 et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont de fait toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va causer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le confirmer essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Si cela ne suffise pas il va falloir envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Scenic 4

Si dans votre cas, vous sentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Scenic 4, il va falloir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie habituellement de disque de frein voilé, il est possible le examiner en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Si je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Scenic 4

Dans un second temps, dans le cas où vous avez un son proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est imaginable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Renault Scenic 4 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du dispositif. Il vous faudra du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).