Il survient par moment que son véhicule fasse des bruits issu des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce genre de son et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Alors, que faire si jamais vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Renault Scenic 2? Il est concevable que ce ne soit pas rien et que vous puissiez gérer le dysfonctionnement par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de contrôler avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques actions, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Renault Scenic 2, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous soutenir à trouver le souci.bruit-etrier-frein-renault-scenic-2

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Renault Scenic 2 et leurs causes

Les étriers de frein de Renault Scenic 2 ont pour rôle de venir coincer les disques de freins de votre Renault Scenic 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. CEtte pièce est un élément important de la sécurité de votre auto. Entendre un bruit qui en vient doit être donc tout de suite examiner et le faire traîner n’est pas une bonne technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Scenic 2

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Renault Scenic 2, il est fortement imaginable qu’il soit lié à des plaquettes de frein en fin de vie, et oui, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait de ce fait s’abimer au fur et à mesure . Chaque marque donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes mais vis à vis de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Dévissez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Scenic 2

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Renault Scenic 2 et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont de fait toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Si cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Scenic 2

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Renault Scenic 2, vous allez pouvoir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Si je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Renault Scenic 2

En second lieu, si jamais vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est imaginable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Renault Scenic 2 ce qui provoque un couinement lors des mises en action du système. Vous aurez besoin de du coup démonter votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).