Il survient des fois que son automobile produise des bruits venant des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce style de son et on a immédiatement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Renault Modus? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à régler le souci par vous-même, cependant, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de vérifier avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le problème et d’y trouver une solution. Nous allons à travers différentes phases, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Renault Modus, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous assister à traiter le souci.bruit-etrier-frein-renault-modus

Les différents type de bruits d’étrier de frein Renault Modus et leurs explications

Les étriers de frein de Renault Modus ont pour fonctionnalité de venir coincer les disques de freins de votre Renault Modus grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Ce mécanisme est un élément indispensable de la sûreté de votre véhicule. Discerner un bruit qui en provient doit être donc immédiatement analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie solution.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Modus

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Renault Modus, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein Je discerne, et oui, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc normalement s’user avec le temps. Chaque constructeur donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes toutefois selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faut les changer rapidement car elles vont endommager rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Modus

Dans le cas où, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Renault Modus et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont donc toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le confirmer essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne convienne pas il faudra envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Modus

Si dans votre cas, vous ressentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Modus, il est possible vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Si jamais je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Modus

Enfin, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Renault Modus ce qui provoque un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).