Il advient des fois que son auto fasse des bruits issu des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce genre de son et on a immédiatement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant astronomique. Dans cette situation, que faire si jamais vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Renault Megane 2? Il est possible que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à gérer le dysfonctionnement par vous-même, néanmoins, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet billet et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers quelques phases, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Renault Megane 2, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous assister à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-renault-megane-2

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Renault Megane 2 et leurs explications

Les étriers de frein de Renault Megane 2 ont pour rôle de venir presser les disques de freins de votre Renault Megane 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. CEtte pièce est un élément indispensable de la sécurité de votre véhicule. Percevoir un bruit qui en vient doit être donc aussitôt analyser et le laisser traîner n’est pas une bonne méthode.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Megane 2

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Renault Megane 2, il est fortement imaginable qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je perçois, et oui, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi en conséquence s’abimer au fil du temps. Chaque marque donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes cependant vis à vis de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Si elles sont mortes vous allez devoir les remplacer rapidement car elles vont abîmer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Megane 2

Dans l’éventualité où, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Renault Megane 2 et qui ne se stoppe que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont ainsi toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va générer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le confirmer tenter de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les dégripper . Si cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Megane 2

Si dans votre situation, vous discernez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Megane 2, il va falloir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe souvent de disque de frein voilé, vous devez le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Si je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Megane 2

En second lieu, si jamais vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Renault Megane 2 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez donc du coup enlever votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).