Il apparaît des fois que sa voiture fasse des bruits venant des étriers de frein, on est rarement calmé par ce genre de son et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire si vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Renault Kangoo? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à régler le dysfonctionnement par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers différentes phases, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Renault Kangoo, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous assister à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-renault-kangoo

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Renault Kangoo et leurs explications

Les étriers de frein de Renault Kangoo ont pour fonction de venir pincer les disques de freins de votre Renault Kangoo grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cette pièce est un élément indispensable de la sûreté de votre véhicule. Entendre un son qui en est issu doit être donc tout de suite étudier et le faire traîner n’est pas une vraie technique.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Kangoo

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Renault Kangoo, il est fortement envisageable qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, en effet, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent par conséquent s’user au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes mais en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faut les changer vite car elles vont abîmer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Kangoo

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Renault Kangoo et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le vérifier essayer de freiner diverses fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Kangoo

Si dans votre cas, vous discernez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Renault Kangoo, vous pouvez vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration révèle souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le contrôler en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Lorsque je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Kangoo

Ensuite, si vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est envisageable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Renault Kangoo ce qui cause un couinement lors des mises en pression du dispositif. Il va falloir du coup démonter votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).