Il advient des fois que son véhicule puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce type de son et on a immédiatement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme astronomique. Alors, que faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Renault Kadjar? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à régler le problème par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers diverses démarches, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Renault Kadjar, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous soutenir à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-renault-kadjar

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Renault Kadjar et leurs causes

Les étriers de frein de Renault Kadjar ont pour mission de venir coincer les disques de freins de votre Renault Kadjar grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cette pièce est un élément capital de la sûreté de votre automobile. Discerner un bruit qui en provient doit être donc de suite analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie procédure.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Kadjar

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Renault Kadjar, il est fortement probable qu’il soit relié à des plaquettes de frein faible, effectivement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc par conséquent s’abimer au fur et à mesure . Chaque constructeur donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes mais en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes vous allez devoir les changer rapidement car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Kadjar

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Renault Kadjar et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont donc toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Afin de le confirmer essayer de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si jamais cela ne marche pas il faut envisager de les remplacer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Kadjar

Si dans votre cas, vous percevez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Renault Kadjar, il va falloir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe souvent de disque de frein voilé, vous devez le vérifier en retirant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Lorsque je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Kadjar

En second lieu, dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est probable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Renault Kadjar ce qui provoque un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez du coup enlever votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).