Il apparaît parfois que sa voiture puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce type de son et on a immédiatement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant astronomique. Dans ce cas, que faire si jamais vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Renault Clio 4? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à gérer le dysfonctionnement par vous-même, néanmoins, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers diverses étapes, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Renault Clio 4, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous soutenir à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-renault-clio-4

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Renault Clio 4 et leurs causes

Les étriers de frein de Renault Clio 4 ont pour mission de venir serrer les disques de freins de votre Renault Clio 4 grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cette pièce est un élément nécessaire de la sûreté de votre véhicule. Discerner un bruit qui en vient doit être donc directement analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie méthodologie.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Clio 4

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Renault Clio 4, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein Je discerne, dans les faits, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc en conséquence s’user au fil du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes toutefois selon de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il va falloir les changer vite car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Clio 4

Si jamais, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Renault Clio 4 et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va générer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le valider essayer de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les dégripper . Si cela ne fonctionne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Clio 4

Si dans votre situation, vous discernez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Clio 4, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle en général de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Si je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Renault Clio 4

En second lieu, si jamais vous connaissez un bruit proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est possible que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Renault Clio 4 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous aurez besoin de du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).