Il arrive par moment que son automobile puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce type de son et on a de suite tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant astronomique. Alors, que faire si jamais vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Renault Clio 4? Il est concevable que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à régler le souci par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une solution. Nous allons à travers de multiples étapes, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Renault Clio 4, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous assister à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-renault-clio-4

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Renault Clio 4 et leurs origines

Les étriers de frein de Renault Clio 4 ont pour fonctionnalité de venir presser les disques de freins de votre Renault Clio 4 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cette pièce est un élément important de la sécurité de votre auto. Discerner un son qui en est issu doit être donc sans délai examiner et le faire traîner n’est pas une bonne solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Renault Clio 4

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Renault Clio 4, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein fatiguée, effectivement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait naturellement s’user au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes toutefois en tenant compte de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes il va falloir les remplacer rapidement car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Renault Clio 4

Si, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Renault Clio 4 et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont de fait toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le confirmer tenter de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les dégripper . Si jamais cela ne fonctionne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Renault Clio 4

Si dans votre cas, vous discernez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Renault Clio 4, vous allez pouvoir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, il est possible le vérifier en démontant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Renault Clio 4

Ensuite, si jamais vous connaissez un son proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Renault Clio 4 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).