Il survient parfois que son automobile produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce type de son et on a immédiatement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant énorme. Dans ce cas, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Peugeot Rcz? Il est envisageable que ce ne soit pas rien et que vous puissiez régler le souci par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers diverses démarches, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Peugeot Rcz, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous seconder à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-peugeot-rcz

Les différents type de bruits d’étrier de frein Peugeot Rcz et leurs explications

Les étriers de frein de Peugeot Rcz ont pour fonctionnalité de venir presser les disques de freins de votre Peugeot Rcz grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cette pièce est un élément nécessaire de la sécurité de votre automobile. Percevoir un son qui en vient doit être donc immédiatement étudier et le faire traîner n’est pas une excellente méthode.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot Rcz

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Peugeot Rcz, il est fortement envisageable qu’il soit associé à des plaquettes de frein en fin de vie, dans les faits, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait par conséquent s’user au fur et à mesure . Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes toutefois en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de celles-ci. Dans le cas où elles sont mortes il est nécessaire de les changer rapidement car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot Rcz

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Peugeot Rcz et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont de fait toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le vérifier tenter de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne fonctionne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot Rcz

Si dans votre situation, vous sentez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Peugeot Rcz, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie habituellement de disque de frein voilé, vous devez le examiner en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Dans l’éventualité où je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Peugeot Rcz

Dans un deuxième temps, dans le cas où vous avez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est envisageable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot Rcz ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Vous aurez besoin de du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).