Il advient par moment que son automobile fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce genre de bruits et on a immédiatement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Dès lors, que faire dans le cas où vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Peugeot Bipper? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous réussissiez à gérer le dysfonctionnement par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Peugeot Bipper, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous seconder à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-peugeot-bipper

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Peugeot Bipper et leurs causes

Les étriers de frein de Peugeot Bipper ont pour fonction de venir bloquer les disques de freins de votre Peugeot Bipper grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Ce mécanisme est un élément indispensable de la sécurité de votre véhicule. Percevoir un son qui en vient doit être donc tout de suite examiner et le faire traîner n’est pas une vraie méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot Bipper

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Peugeot Bipper, il est fortement imaginable qu’il soit associé à des plaquettes de frein fatiguée, et oui, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi naturellement se détériorer avec le temps. Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes mais vis à vis de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il faut les remplacer vite car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot Bipper

Dans le cas où, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Peugeot Bipper et qui ne se stoppe que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont ainsi toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le confirmer tenter de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Si cela ne marche pas il est nécessaire d’ envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot Bipper

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Peugeot Bipper, il va falloir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration révèle généralement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si jamais je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot Bipper

Enfin, dans le cas où vous connaissez un son proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est imaginable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot Bipper ce qui provoque un couinement lors des mises en action du système. Vous allez devoir du coup enlever votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).