Il survient parfois que son automobile fasse des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce style de son et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme astronomique. Alors, que faire si jamais vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Peugeot 508? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à gérer le problème par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers différentes phases, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Peugeot 508, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous soutenir à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-peugeot-508

Les différents type de bruits d’étrier de frein Peugeot 508 et leurs causes

Les étriers de frein de Peugeot 508 ont pour rôle de venir pincer les disques de freins de votre Peugeot 508 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cette pièce est un élément important de la sécurité de votre véhicule. Entendre un bruit qui en vient doit être donc aussitôt analyser et le faire traîner n’est pas une excellente méthodologie.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 508

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Peugeot 508, il est fortement envisageable qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, dans les faits, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc naturellement s’abimer au fil du temps. Chaque marque donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes toutefois en fonction de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faudra les remplacer rapidement car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 508

Dans l’éventualité où, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Peugeot 508 et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont donc toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le confirmer essayer de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne fonctionne pas il faut envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 508

Si dans votre cas, vous sentez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Peugeot 508, n’hésitez pas à vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe en général de disque de frein voilé, vous devez le examiner en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Si jamais je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot 508

Dans un second temps, si jamais vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est envisageable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Peugeot 508 ce qui énère un couinement lors des mises en action du système. Il vous faudra du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).