Il apparaisse parfois que son auto fasse des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce style de son et on a de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Peugeot 407? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez régler le dysfonctionnement par vous-même, cela dit,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons à travers différentes phases, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Peugeot 407, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous assister à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-peugeot-407

Les différents type de bruits d’étrier de frein Peugeot 407 et leurs causes

Les étriers de frein de Peugeot 407 ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Peugeot 407 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cet élément est un élément important de la sûreté de votre auto. Discerner un bruit qui en vient doit être donc tout de suite étudier et le faire traîner n’est pas une bonne solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 407

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Peugeot 407, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je perçois, en effet, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant par conséquent s’user au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes toutefois selon de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes il faut les remplacer rapidement car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 407

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Peugeot 407 et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont par conséquant toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le vérifier essayer de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne convienne pas il faudra envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 407

Si dans votre situation, vous sentez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Peugeot 407, il va falloir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie le plus souvent de disque de frein voilé, il est possible le contrôler en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Lorsque je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot 407

En second lieu, dans l’éventualité où vous avez un bruit proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Peugeot 407 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Il vous faudra du coup démonter votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).