Il apparaît parfois que son véhicule puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce genre de bruits et on a tout de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Alors, que faire dans le cas où vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre Peugeot 307? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à régler le souci par vous-même, néanmoins, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous donner la possibilité de trouver le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers plusieurs actions, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Peugeot 307, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous seconder à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-peugeot-307

Les différents type de bruits d’étrier de frein Peugeot 307 et leurs causes

Les étriers de frein de Peugeot 307 ont pour rôle de venir serrer les disques de freins de votre Peugeot 307 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Ce mécanisme est un élément indispensable de la sûreté de votre voiture. Discerner un son qui en est issu doit être donc aussitôt analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie méthode.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 307

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Peugeot 307, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein fatiguée, effectivement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait en conséquence s’abimer avec le temps. Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes cependant selon de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faudra les remplacer vite car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 307

Dans l’hypothèse où, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Peugeot 307 et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont de fait toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le valider tenter de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne marche pas vous allez devoir envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 307

Si dans votre cas, vous ressentez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Peugeot 307, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Si jamais je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot 307

En second lieu, dans le cas où vous avez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot 307 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).