Il apparaît par moment que sa voiture puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce type de bruits et on a directement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant astronomique. Dans cette situation, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre Peugeot 208? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez gérer le souci par vous-même, cela dit,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une solution. Nous allons à travers plusieurs étapes, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Peugeot 208, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous aider à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-peugeot-208

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Peugeot 208 et leurs explications

Les étriers de frein de Peugeot 208 ont pour rôle de venir pincer les disques de freins de votre Peugeot 208 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément indispensable de la sûreté de votre véhicule. Discerner un son qui en vient doit être donc immédiatement étudier et le faire traîner n’est pas une excellente solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 208

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Peugeot 208, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, indéniablement, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc normalement s’user avec le temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes or en tenant compte de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer rapidement car elles vont endommager sans attendre vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 208

Si, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Peugeot 208 et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont donc toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va générer une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Afin de le certifier tenter de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne convienne pas il est nécessaire d’ envisager de les remplacer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 208

Si dans votre situation, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Peugeot 208, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Si jamais je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot 208

Enfin, dans l’hypothèse où vous avez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est possible que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot 208 ce qui énère un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).