Il apparaisse des fois que son automobile produise des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce type de son et on a immédiatement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Dans cette situation, que faire si jamais vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Peugeot 208? Il est plausible que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de gérer le dysfonctionnement par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une solution. Nous allons à travers de multiples phases, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Peugeot 208, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous soutenir à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-peugeot-208

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Peugeot 208 et leurs raisons

Les étriers de frein de Peugeot 208 ont pour mission de venir coincer les disques de freins de votre Peugeot 208 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. CEtte pièce est un élément capital de la sûreté de votre voiture. Discerner un bruit qui en provient doit être donc immédiatement examiner et le laisser traîner n’est pas une vraie solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 208

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Peugeot 208, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein en fin de vie, effectivement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi normalement s’user avec le temps. Chaque constructeur donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes or en fonction de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’éventualité où elles sont mortes vous allez devoir les remplacer rapidement car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 208

Dans l’éventualité où, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Peugeot 208 et qui ne se stoppe que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont ainsi toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le confirmer tenter de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Dans l’éventualité où cela ne suffise pas il faut envisager de les remplacer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 208

Si dans votre situation, vous ressentez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Peugeot 208, vous allez pouvoir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Peugeot 208

Dans un deuxième temps, si jamais vous connaissez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est concevable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot 208 ce qui énère un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous devrez donc du coup démonter votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).