Il advient par moment que son auto puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce type de son et on a immédiatement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire dans le cas où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Opel Mokka? Il est plausible que ce ne soit pas grand-chose et que vous ayez la possibilité de régler le souci par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de contrôler avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le problème et d’y trouver une solution. Nous allons à travers diverses phases, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Opel Mokka, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous assister à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-opel-mokka

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Opel Mokka et leurs explications

Les étriers de frein de Opel Mokka ont pour fonctionnalité de venir serrer les disques de freins de votre Opel Mokka grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cet élément est un élément capital de la sûreté de votre automobile. Percevoir un bruit qui en provient doit être donc directement examiner et le faire traîner n’est pas une excellente solution.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Opel Mokka

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Opel Mokka, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein fatiguée, en effet, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi de ce fait s’abimer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins en tenant compte de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’éventualité où elles sont mortes il faudra les changer rapidement car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Opel Mokka

Si, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Opel Mokka et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont ainsi toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le vérifier essayer de freiner diverses fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne fonctionne pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Opel Mokka

Si dans votre situation, vous percevez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Opel Mokka, il est possible vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration révèle souvent de disque de frein voilé, il est possible le vérifier en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Si je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Opel Mokka

En second lieu, dans le cas où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Opel Mokka ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).