Il est rarement agréable d’identifier un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre voiture. Dans cette situation, que faire si vous reperez un bruit d’embrayage qui demeure sur votre Volkswagen Golf 4 ? Il est absolument admissible que cela concerne un problème anodin, or avant de le confirmer, il vaut mieux faire quelques points de vérifications. Notre équipe a rédigé ce post dans le but de vous assister à le corriger. Avant tout, nous verrons quelles peuvent être les sources de bruit d’embrayage sur Volkswagen Golf 4 au moment d’enfoncer la pédale d’embrayage et ensuite quelles peuvent être les origines de bruit au relâchement de la pédale d’embrayage de Volkswagen Golf 4.bruit-embrayage-volkswagen-golf-4

Bruit en appuyant sur ma pédale d’embrayage Volkswagen Golf 4

Bruit embrayage Volkswagen Golf 4 : Sifflement

Discerner un bruit d’embrayage quand l’on enfonce sa pédale a tendance à en général faire se questionner. On se voit brusquement à être dans l’obligation de remplacer son kit d’embrayage… L’embrayage a pour raison d’être de commander le changement de vitesse en débloquant ou bloquant les disques de vitesses. Ce dernier est fait de bon nombre de composants qui peuvent être amenées avec une usure normale ou en lien avec une mauvaise utilisation perturber son bon fonctionnement. Si vous rencontrez un bruit d’embrayage sur Volkswagen Golf 4 et qu’il s’approche d’un sifflement, il est à parier que soit votre disque d’embrayage patine, soit la butée d’embrayage est en fin de vie. Peu importe, vous devez penser à un remplacement du kit d’embrayage car pour changer un seul de ces composants vous aurez besoin de tomber la boite.

Bruit embrayage Volkswagen Golf 4 : Tremblement/bruit sourd

Si quand vous enfoncez la pédale d’embrayage, vous discernez un bruit d’embrayage sur votre Volkswagen Golf 4 sourd ou proche d’un tremblement, il est vraisemblable que vous vous dirigiez vers de futurs problèmes embêtants… Effectivement, une impression de vibration dans la pédale d’embrayage de Volkswagen Golf 4 n’est en aucun cas bon signe. Deux options se présentent à vous, il peut soit être question du volant moteur, particulièrement si vous possédez un volant moteur bi-masse qui vibre beaucoup. Ou encore, il peut également être question de la butée d’embrayage. Quoi qu’il advienne, nous vous préconisons de vous diriger vite chez votre mécanicien pour valider ce diagnostic et envisager le remplacement des composants défectueux.

Bruit quand je relâche ma pédale d’embrayage Volkswagen Golf 4< /h2>

Bruit embrayage Volkswagen Golf 4 : Grincement/Couinement

Ouïr un bruit d’embrayage sur votre Volkswagen Golf 4 une fois que l’on relâche la pédale d’embrayage n’est pas plus rassurant que une fois que l’on le détecte au moment de l’enfoncer… Si vous discernez un son proche d’un grincement ou d’un couinement, il est fort possible que soit ressort de la pédale soit câble d’embrayage en sont les causes. Pour le ressort, son rôle est de renvoyer la pédale en position originale à la suite de avoir subi une pression, vous avez la possibilité de tenter de graisser le système pour examiner qu’il ne s’agisse pas de ça, quoi qu’il advienne la réparation est peu élevée. Si vous êtes plus près d’un couinement, il est imaginable que le câble d’embrayage commence à être usé et accroche dans sa gaine, il faut penser à le remplacer avant qu’il ne casse, le changement est réalisable tout seul avec un peu de débrouille.

Bruit embrayage Volkswagen Golf 4 : Claquement

Finalement, si vous possédez un bruit de claquement d’embrayage sur votre Volkswagen Golf 4 au moment où vous relâchez votre pédale d’embrayage, il est dans ce cas possible que deux composants soient la raison de vos tracas. Premièrement on peut penser que la fourchette d’embrayage soit en cause. Elle a pour raison d’être de venir appuyer contre le disque d’embrayage et de désolidariser le moteur de la transmission pour le changement de vitesse, elle a donc une mission indispensable et sans elle finit les changements de vitesses… Une fourchette en fin de vie peut provoquer un son de claquement.
Enfin, là aussi, la butée d’embrayage peut être en cause. Si le son d’embrayage sur Volkswagen Golf 4 est provoquée par celle-là, c’est mieux de s’en occuper très vite car il risque d’endommager le reste du système d’embrayage. Pensez à vous diriger assez rapidement chez votre garage pour qu’il vous réalise cette réparation, profitez-en pour remplacer le kit d’embrayage en entier à payer la main d’œuvre pour sortir la boîte à vitesse.