Il est très rarement agréable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre voiture. Dès lors, que faire si vous reperez un bruit d’embrayage qui ne part toujours pas sur votre Peugeot Boxer ? Il est très acceptable que cela concerne un dysfonctionnement anodin, toutefois avant de s’en assurer, il vaut mieux faire quelques check-up. Notre équipe a écrit ce post afin de vous aider à le corriger. Tout d’abord, on va voir quelles peuvent être les causes de bruit d’embrayage sur Peugeot Boxer au moment d’enfoncer la pédale d’embrayage et ensuite quelles peuvent être les raisons de bruit au relâchement de la pédale d’embrayage de Peugeot Boxer.bruit-embrayage-peugeot-boxer

Bruit en appuyant sur ma pédale d’embrayage Peugeot Boxer

Bruit embrayage Peugeot Boxer : Sifflement

Repérer un bruit d’embrayage lorsque l’on enfonce sa pédale a tendance à toujours faire réfléchir. On se voit brusquement à devoir changer son kit d’embrayage… L’embrayage a pour mission de gérer le passage de vitesse en relâchant ou serrant les disques de vitesses. Il est constitué de bon nombre de pièces qui peuvent être amenées avec une usure normale ou liée à une très mauvaise manipulation déranger sa bonne marche. Si vous rencontrez un bruit d’embrayage sur Peugeot Boxer et qu’il vous fait penser d’un sifflement, Il est possible que soit votre disque d’embrayage patine, soit la butée d’embrayage est en fin de vie. Peu importe la situation, vous devez penser à un changement du kit d’embrayage car pour changer une seule de ces pièces vous devrez retirer la boite.

Bruit embrayage Peugeot Boxer : Tremblement/bruit sourd

Si dans l’éventualité où vous appuyez sur la pédale d’embrayage, vous ressentez un bruit d’embrayage sur votre Peugeot Boxer sourd ou proche d’un tremblement, il arrive parfois que vous soyez victime de futurs problèmes désagréables… Dans les faits, une sensation de tremblement dans la pédale d’embrayage de Peugeot Boxer n’est en aucune manière bon signe. Deux raisons s’offrent à vous, il peut soit être question du volant moteur, surtout si vous avez un volant moteur bi-masse qui vibre beaucoup. Ou encore, il peut en outre être question de la butée d’embrayage. Quoiqu’il en soit, nous vous suggérons de vous diriger rapidement chez votre garage pour authentifier ce constat et effectuer le changement des pièces défectueuses.

Bruit quand je relâche ma pédale d’embrayage Peugeot Boxer< /h2>

Bruit embrayage Peugeot Boxer : Grincement/Couinement

Percevoir un bruit d’embrayage sur votre Peugeot Boxer quand l’on relâche la pédale d’embrayage n’est pas plus rassurant que lorsque l’on l’entend à l’instant de l’enfoncer… Si vous entendez un bruit qui se rapproche d’un grincement ou d’un couinement, il est largement envisageable que soit ressort de la pédale soit câble d’embrayage en sont les causes. Pour le ressort, sa mission est de ramener la pédale en position originale après avoir été sous pression, vous pouvez tenter de regraisser le système pour s’assurer qu’il ne s’agisse pas de cela, quoi qu’il advienne la prestation est peu élevée. Si vous êtes plus près d’un couinement, il est acceptable que le câble d’embrayage commence à être usé et accroche dans sa gaine, pensez à le changer avant qu’il casse, la réparation est possible de le faire tout seul avec un peu de débrouille.

Bruit embrayage Peugeot Boxer : Claquement

Pour terminer, si vous avez un bruit de claquement d’embrayage sur votre Peugeot Boxer dès que vous relâchez votre pédale d’embrayage, Il est envisageable que deux pièces soient à l’origine de vos problèmes. Pour commencer on peut se dire que la fourchette d’embrayage soit à l’origine des problèmes. Elle a pour mission d’appuyer contre le disque d’embrayage et de débloquer le moteur de la transmission pendant le passage de vitesse, elle a donc un rôle indispensable et sans elle finit les changements de vitesses… Une fourchette en fin de vie peut provoquer un bruit de claquement.
Pour finir, encore une fois, la butée d’embrayage peut être en tort. Si le bruit d’embrayage sur Peugeot Boxer est engendrée par celle-ci, il vaut mieux s’en occuper vite car il risque d’endommager le reste du système d’embrayage. Songez à vous diriger plutot rapidement chez votre réparateur auto pour qu’il vous réalise cette prestation, profitez-en pour changer le kit d’embrayage complet à payer la main d’œuvre pour sortir la boîte à vitesse.