Il n’est jamais plaisant d’identifier un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre voiture. Dans ce cas, que faire si vous reperez un bruit d’échappement qui ne part toujours pas sur votre Toyota Land Cruiser Serie 150 ? Il est sensiblement acceptable que ce soit un problème anodin, mais avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en oeuvre quelques points de vérifications. Notre équipe a écrit cet article dans le but de vous assister à le régler. Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux origines possibles si vous avez un bruit sourd d’échappement sur votre Toyota Land Cruiser Serie 150 et dans un deuxième, si vous connaissez un bruit métallique.bruit-echappement-toyota-land-cruiser-serie-150

Bruit sourd échappement Toyota Land Cruiser Serie 150

Pot d’échappement troué Toyota Land Cruiser Serie 150

Subir un bruit sourd en provenance de de son échappement n’est pas anodin et peut engendrer une surconsommation, ou un mauvais fonctionnement du bloc moteur, qui risquerait à terme de s’encrasser par exemple. Si vous détectez un bruit d’échappement sur votre Toyota Land Cruiser Serie 150, il arrive par moments que ce soit dû à un pot troué, c’est la raison la plus commune. Dans le but de le vérifier placez quelqu’un sous l’automobile moteur en marche et accélérez pour l’aider à distinguer la cause du trou. Une fois déniché, s’il n’est pas trop étendu vous êtes en mesure de le boucher à froid avec des pates bien spécifiques de style mastic métallique. Sinon, il faudra changer la parte en question.

Elément déboité pot échappement Toyota Land Cruiser Serie 150

L’autre éventualité d’être sujet d’un bruit d’échappement sourd sur sa Toyota Land Cruiser Serie 150, c’est d’avoir une portion du pot qui s’est démise en raison des vibrations par exemple. Dans les faits certaines portions du pot d’échappement peuvent avec l’usure se défaire et entraîner une dispersion de gaz d’échappement à des endroits non prévus à cet effet. Ces émanations vont alors créer un bruit fort. Même façon de faire que ci-dessus, on va sous l’automobile pour trouver la région à l’origine de notre problème, et on resserre ou remplace les boulons. Si vous avez un bruit sourd mais qu’à la suite de points de vérifications il ne vous semblerait pas provenir du pot lui-même, songez à jeter un œil à cet article sur les buits de train arrière sur Toyota Land Cruiser Serie 150.

Bruit d’échappement métallique Toyota Land Cruiser Serie 150

Bruit échappement chicanes/catalyseur/silencieux endommagé Toyota Land Cruiser Serie 150

Si par contre, vous êtes sujet d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il arrive quelquefois qu’une ou différentes sections de votre échappement soient abimées. Dans les faits, il est possible que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient l’origine de ce bruit. De sorte à vous en assurer, positionnez vous sous l’automobile, à froid, et frapper gentillement chacune des pièces préalablement énoncées avec un marteau pour voir l’origine du bruit. Vous allez sans doute ouïr des pièces métalliques bouger dans la partie problématique, s’il s’agit de chicanes, vous êtes en mesure de essayer d’enfoncer à l’aide du marteau modérément la section pour tenter de les maintenir et ainsi limiter leurs mouvements. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il vous faut envisager de le remplacer, idem pour le silencieux. Dans cette situation, pour faire cesser le bruit d’échappement sur votre Toyota Land Cruiser Serie 150, il va falloir soit en acheter un en casse et le changer vous-même, soit, vous rendre chez votre professionnel.

Bruit échappement métallique Toyota Land Cruiser Serie 150 : Silentbloc, pot détaché

Finalement, un bruit métallique d’échappement sur votre Toyota Land Cruiser Serie 150 peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre automobile. Dans les faits, au fil du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le châssis de la voiture peuvent se détacher. Dans cette situation, vous devez regarder, à froid que le pot tienne correctement, pour ce faire essayez de le faire bouger à plusieurs endroits et surveillez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être figé. Checkez visuellement les fixations pour lesquelles vous doutez. Cela arrive enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le changer.