Il est rarement appréciable d’identifier un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Dans ces cas là, que faire si vous reconnaissez un bruit d’échappement qui ne part toujours pas sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120 ? Il est absolument acceptable que ce soit un souci anodin, cela dit avant de s’en assurer, il convient de effectuer quelques vérifications. Notre équipe a écrit cet article dans l’optique de vous assister à le régler. Premièrement, on va nous intéresser aux raisons envisageables si vous avez un bruit sourd d’échappement sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120 et dans un deuxième, si vous connaissez un bruit métallique.bruit-echappement-toyota-land-cruiser-serie-120

Bruit sourd échappement Toyota Land Cruiser Serie 120

Pot d’échappement troué Toyota Land Cruiser Serie 120

Subir un bruit sourd venant de son échappement n’est pas insignifiant et pourrait déclencher une surconsommation, ou un mauvais fonctionnement du moteur, qui risque à terme de s’encrasser par exemple. Si vous avez un bruit d’échappement sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120, il arrive par moments que ce soit dû à un pot troué, c’est l’origine la plus classique. Afin de le contrôler placez quelqu’un sous l’automobile moteur en marche et accélérez pour l’aider à identifier la cause du trou. Une fois localisé, s’il n’est pas trop gros vous êtes en mesure de le boucher à froid avec des pates bien précises de type mastic métallique. Sinon, il faudra changer la section.

Elément déboité pot échappement Toyota Land Cruiser Serie 120

La seconde alternative d’être sujet d’un bruit d’échappement sourd sur sa Toyota Land Cruiser Serie 120, c’est d’avoir une portion du pot qui s’est déboitée en raison des vibrations par exemple. Effectivement certaines portions du pot d’échappement pourront avec le temps se desserrer et engendrer une fuite de gaz d’échappement à des endroits non prévus à cet effet. Ces émanations vont alors produire un bruit fort. Même marche à suivre que précédemment, on se positionne sous l’automobile pour trouver la zone à l’origine de notre problème, et on serre ou remplace les boulons. Si vous percevez un bruit sourd mais qu’à la suite de vérifications il ne vous semble pas venir du pot lui-même, pensez à jeter un œil à ce billet sur les buits de train arrière sur Toyota Land Cruiser Serie 120.

Bruit d’échappement métallique Toyota Land Cruiser Serie 120

Bruit échappement chicanes/catalyseur/silencieux endommagé Toyota Land Cruiser Serie 120

Si toutefois, vous êtes sujet d’un bruit d’échappement qui est plutôt de style métallique, il peut arriver qu’une ou certaines sections de votre échappement soient abimées. En effet, il est probable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient la nature de ce son. De sorte à vous en assurer, allez sous l’automobile, à froid, et frapper gentillement chacune des parties du pot préalablement listées avec un marteau pour discerner l’origine du son. Vous allez sans doute ouïr des choses remuer dans la portion en question, s’il s’agit de chicanes, vous êtes en mesure de essayer d’enfoncer à l’aide du marteau modérément la section pour tenter de les vérouiller et ainsi stopper leurs mouvements. S’il s’agit d’un catalyseur mort, vous allez devoir envisager de le remplacer, pareil pour le silencieux. Dans cette situation, pour stopper le bruit d’échappement sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120, vous devrez soit en trouver un en casse et le faire vous-même, soit, aller chez votre mécanicien.

Bruit échappement métallique Toyota Land Cruiser Serie 120 : Silentbloc, pot détaché

Pour finir, un bruit métallique d’échappement sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120 peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre véhicule. Effectivement, au fur et à mesure du temps, les vibrations, les attaches du pot sur le berceau du véhicule ont la possibilité de se détacher. Dans cette situation, vous devez vérifier, à froid que le pot tienne bien, afin de le faire faites le test de le faire remuer à plusieurs endroits et surveillez comment il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être fixe. Examinez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. Cela arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le changer.