Il est rarement appréciable de percevoir un son que vous ne comprenez pas qui provient de votre véhicule. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un de transmission qui subsiste sur votre seat leon? Il est certainement acceptable que cela concerne un dysfonctionnement anodin, néanmoins avant de le confirmer, il vaut mieux mettre en place quelques points de vérifications. Notre rédaction a rédigé ce post dans l’optique de vous aider à le régler. Tout d’abord, on va voir quelles peuvent être les raisons et les différents bruits de transmission sur seat leon, et dans un deuxième temps quelles sont les procédures qui s’offrent à vous.bruit-transmission-seat-leon

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est l’élément capital à faire avancer le véhicule, cette dernière est couplée à l’embrayage qui va venir permettre de relacher la pression du moteur sur les systèmes de la boîte à vitesse. Discerner des bruits venant de la transmission de votre seat leon n’est vraiment pasun bon présage, sa réparation est quasiment impossible à accomplir par manque de mécaniciens spécialisés et son remplacement implique une dépense importante. L’avantage est que généralement son espérance de vie à la suite de un premier bruit est raisonnablement longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, cependant il faut de suite vérifier quel est votre souci précis.

Votre transmission fais du bruit alors que vous êtes au point mort

Dans le cas où vous discernez un de transmission alors même que vous vous trouvez au point mort, ça implique que les systèmes internes de cette dernière sont déjà suffisamment usés et qu’il va falloir se presser de la remplacer. Indéniablement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle génère du bruit, les pignons doivent déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd alors que vous passez une vitesse vitesse

Dans le cas où vous vous trouvez être par malheur la cible de crissements, ou de bruits sourds lorsque vous changez les vitesses de votre seat leon, il est malheureusement fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à vous lacher. Si ce souci n’est pas restreint au passage de la première vitesse et dure lorsque vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très probablement augure d’une transmission en train de lâcher. Dans le cas où vous avez la sensation après vérification que le bruit arrive de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de lire ce texte afin de trouver les causes et les procédures à un bruit d’embrayage sur seat leon.

Vous discernez un sifflement dans la transmission de votre seat leon

Finalement, dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un son qui s’apparente d’un sifflement, il est super en général le cas que la transmission de votre seat leon soit en carence d’huile. Indéniablement, si elle manque d’huile, les éléments vont être amenés à se cogner à l’ensemble des manipulation. En outre, chacun de ses contacts va entrainer la formation de limaille ou débris métallique qui va se mixer avec l’huile et commencer à opposer une résistance encore plus forte aux systèmes déjà trop en mauvais état, un effet boule de neige va se produire dans l’éventualité où vous ne remplacez pas dans les plus brefs délais l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les procédures qui se présentent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de transmision sur votre seat leon

  • Vérifiez l’huile de boîte à vitesse de votre seat leon via la jauge de contrôle du niveau et pensez à la remplacer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de remplacer la transmission, cela limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et permet de limiter l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, très peu de garages ont les compétences de vous changer les pièces abimés à l’intérieur de votre propre système, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.