Il est rarement agréable de percevoir un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Dans ce cas, que faire si vous reconnaissez un de transmission qui ne part toujours pas sur votre Seat Ateca? Il est sensiblement admissible que cela concerne un dysfonctionnement anodin, toutefois avant d’en être sur, il convient de effectuer quelques points de vérifications. Notre équipe a rédigé ce post afin de vous assister à le régler. Tout d’abord, nous allons voir quelles peuvent être les origines et les différents bruits de transmission sur Seat Ateca, et en second lieu quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-seat-ateca

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est le mécanisme capital à faire avancer le véhicule, celle-ci est couplée à l’embrayage qui va venir permettre de relacher la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Ouïr des bruits qui priviennent de la transmission de votre Seat Ateca n’est pasun bon signe, sa remise à neuf est quasiment impossible à effectuer par carence de garages automobile spécialisés et son remplacement veut dire une dépense lourde. L’avantage est que habituellement son espérance de vie à la suite de un premier bruit est raisonnablement longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, toutefois il faut immédiatement regarder quel est votre problème exact.

Votre transmission fais du bruit dès lors que vous êtes au point mort

Dans le cas où vous sentez un de transmission dès lors même que vous êtes au point mort, ça montre que les mécanismes internes de cette dernière sont déjà largement abimés et qu’il vous faut se dépêcher de la remplacer. Indéniablement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle crée du bruit, les pignons sont surement déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd quand vous passez une vitesse vitesse

Dans le cas où vous êtes hélas la victime de crissements, ou de bruits sourds dès que vous changez les vitesses de votre Seat Ateca, il est néanmoins fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à vous lacher. Si ce tracas n’est pas réduit au passage de la 1ère vitesse et dure dès que vous roulez et changez d’autres rapports. C’est très sans doute augure d’une transmission en train de lâcher. Dans le cas où vous avez la sensation après authentification que le bruit arrive de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de consulter ce tuto de sorte à trouver les raisons et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Seat Ateca.

Vous percevez un sifflement dans la transmission de votre Seat Ateca

Enfin, si vous discernez un son proche d’un sifflement, il est extrêmement généralement le cas que la transmission de votre Seat Ateca soit en carence d’huile. Indéniablement, si elle est en carence d’huile, les mécanismes s’avèrent être amenés à se frapper à la totalité des manipulation. En outre, chacun de ses coups va causer la formation de limaille ou poussière métallique qui va se mixer avec l’huile et commencer à opposer une résistance toujours plus forte aux mécanismes déjà usés, un effet boule de neige va se créér si vous ne remplacez pas sans tarder l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les méthodes qui se présentent à vous si vous avez un bruit de transmision sur votre Seat Ateca

  • Vérifiez l’huile de boîte à vitesse de votre Seat Ateca via la jauge de contrôle du niveau et il vous faut penser à la varier si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage le temps de remplacer la transmission, ça réduira l’usure déjà prononcée de votre transmission et va vous permettre de minimiser l’usure des pignons.
  • Commencez à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de garagistes ont les aptitudes de vous remplacer les composants en mauvais état à l’intérieur de votre propre mécanisme, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.