Il est rarement plaisant d’identifier un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre automobile. Dans cette situation, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un de transmission qui continue sur votre Renault Cherokee? Il est absolument plausible que ce soit un problème anodin, mais avant d’en être sur, il vaut mieux exécuter quelques points de vérifications. Notre rédaction a écrit ce post dans le but de vous aider à le régler. Tout d’abord, nous allons voir quelles peuvent être les origines et les différents bruits de transmission sur Renault Cherokee, et dans un second temps quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-renault-cherokee

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est l’élément important à faire avancer le véhicule, cette dernière est associé à l’embrayage qui va venir permettre de dégager la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Percevoir des bruits qui viennent de la transmission de votre Renault Cherokee n’est vraiment pasun bon signe, sa remise à neuf est quasiment impossible à réaliser par manque de garages spécialisés et son changement signifie une dépense importante. L’avantage est que en général son espérance de vie à la suite de un premier bruit est raisonnablement longue, ce qui vous laisse le temps d’envisager la réparation, mais il faut de suite vérifier quel est votre problème précis.

Votre transmission fais du bruit lorsque que vous êtes au point mort

Dans l’éventualité où vous entendez un de transmission dès lors même que vous vous trouvez au point mort, ça veut dire que les mécanismes internes de celle-ci sont déjà suffisamment usés et que vous allez devoir se presser de la changer. Indéniablement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle produit du bruit, les pignons sont surement déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd lorsque vous passez une vitesse

Dans l’éventualité où vous vous trouvez être néanmoins le sujet de crissements, ou de bruits sourds lorsque vous changez les vitesses de votre Renault Cherokee, il est fâcheusement fort à parier que ce soit vos pignons qui commencent à casser. Si ce souci n’est pas réduit au passage de la 1ère vitesse et dure lorsque vous conduisez et changez d’autres rapports. C’est très sans doute augure d’une transmission en fin de vie. Dans l’éventualité où vous avez la sensation après vérification que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous conseillons de lire ce post afin de trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Renault Cherokee.

Vous entendez un sifflement dans la transmission de votre Renault Cherokee

Finalement, dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit qui est proche d’un sifflement, il est vraiment en général le cas que la transmission de votre Renault Cherokee soit en carence d’huile. Indéniablement, si elle est en carence d’huile, les pièces se trouveront être amenés à se heurter à la totalité des manipulation. De plus, chacun de ses contacts va causer la formation de limaille ou débris métallique qui va se mixer avec l’huile et venir opposer une résistance encore plus forte aux mécanismes déjà en mauvais état, un effet boule de neige va se produire dans l’hypothèse où vous ne remplacez pas prématurément l’huile. Dans ce cas l’huile va pouvoir être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les méthodes qui se présentent à vous dans l’hypothèse où vous avez un bruit de transmision sur votre Renault Cherokee

  • Vérifiez l’huile de boîte à vitesse de votre Renault Cherokee via la jauge de contrôle du niveau et vous devrez penser à la remplacer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage le temps de changer la transmission, ça limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et va vous permettre de limiter l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, très peu de professionnels ont les capacités de vous changer les pièces usés dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.