Il est très rarement appréciable de percevoir un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre véhicule. Dans ce cas précis, que faire dans le cas où vous identifiez un de transmission qui ne disparait pas sur votre Peugeot 4008? Il est très imaginable que ce soit un souci anodin, mais avant de s’en assurer, c’est mieux de exécuter quelques vérifications. Notre équipe a rédigé cet article dans l’optique de vous aider à le corriger. Tout d’abord, nous verrons quelles peuvent être les sources et les différents bruits de transmission sur Peugeot 4008, et ensuite quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-peugeot-4008

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est la partie important à faire avancer le véhicule, elle est couplée à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de libérer la pression du moteur sur les mécanismes de la boîte à vitesse. Entendre des bruits en provenance de la transmission de votre Peugeot 4008 n’est vraiment pasun bon signe, sa réparation est quasi impossible à effectuer par manque de mécaniciens spécialisés et son remplacement implique une dépense importante. L’avantage est que généralement son espérance de vie après un premier bruit est plutôt longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, néanmoins il faut de suite examiner quel est votre souci exact.

Votre transmission fais du bruit lorsque que vous êtes au point mort

Dans l’éventualité où vous ressentez un de transmission alors même que vous vous avérez être au point mort, ça révèle que les mécanismes internes de celle-ci sont déjà très abimés et que vous devez se dépêcher de la remplacer. Effectivement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle crée du bruit, les pignons sont déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd quand vous passez une vitesse vitesse

Dans l’éventualité où vous vous avérez être toutefois la victime de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Peugeot 4008, il est malheureusement fort à parier que ce soit vos pignons qui commencent à casser. Si ce souci n’est pas restreint au passage de la 1ère vitesse et continu quand vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très peu être l’avertissement d’une transmission en fin de vie. Dans l’éventualité où vous avez la sensation après contrôle que le bruit provient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous suggérons de parcourir ce post afin de trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Peugeot 4008.

Vous entendez un sifflement dans la transmission de votre Peugeot 4008

Pour finir, dans le cas où vous prêtez l’oreille à un bruit proche d’un sifflement, il est super habituellement le cas que la transmission de votre Peugeot 4008 soit en carence d’huile. Effectivement, si elle est en carence d’huile, les pièces peuvent être amenés à se frapper à chaque manipulation. De plus, chacun de ses coups va provoquer l’apparition de limaille ou débris métallique qui va se mélanger avec l’huile et venir opposer une résistance encore plus épaisse aux mécanismes déjà en mauvais état, un effet boule de neige va se manisfester dans le cas où vous ne remplacez pas hâtivement l’huile. Dans ce cas l’huile devrait être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les méthodes qui s’offrent à vous dans le cas où vous avez un bruit de transmision sur votre Peugeot 4008

  • Checkez l’huile de boîte à vitesse de votre Peugeot 4008 via la jauge de contrôle du niveau et songez à la varier si l’huile est noire
  • Utilisez le double débrayage le temps de remplacer la transmission, le procédé limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et vous permettra de limiter l’usure des pignons.
  • Commencez à chercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de professionnels ont les ressources de vous changer les pièces abimés à l’intérieur de votre propre mécanisme, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.