Ce n’est jamais plaisant de ressentir de nouveaux bruits sur son automobile. On a toujours tendance à se faire du souci et à penser au pire. Mais entendre des bruits de roue sur skoda yeti est en général du à de petits soucis que vous devriez pouvoir résoudre simplement. Pour vous aider dans cette enquête, on a décidé de rédiger ce guide pour vous faciliter la vie et vous épauler dans cette mission. Dans cette optique, nous allons à tour de rôle découvrir quels sont les différents bruits que les roues de skoda yeti peuvent émettre et à quels souci ils sont liés.bruit-de-roue-skoda-yeti

Les différents bruits de roue sur skoda yeti et leur origines

Nous allons donc nous attarder sur les différents types de bruit que vous pouvez sentir et quelles en sont les raisons.

Bruit de roue sur skoda yeti issu du cardan

Première éventualité de bruit de roue sur votre skoda yeti, c’est que vous perceviez un bruit de cardan dès que vous êtes en train de tourner de manière importante, habituellement à petite vitesse. Il est aussi plausible que vous perceviez ce bruit quand vous passez sur des dos d’ânes. Vous allez percevoir un bruit similaire d’un craquement . Il est fort possible dans ce cas qu’un ou un certain nombre de soufflets de vos cardans soient trop usés. Dans ce cas, l’articulation doit être détériorée et la transmission risque de lâcher. Examinez l’état des soufflets d’articulations et changez-les si nécessaire sous peine d’avoir votre auto immobilisé. S’ils sont détériorés, ils vont précipitamment s’assécher et se remplir de saletés ou cailloux qui vont abîmer vite le cardan lui-même, n’attendez pas pour faire quelque chose! Dans l’éventualité où vous avez un bruit quand vous passez sur des routes abîmées mais que les cardans ne sont pas les responsables, lisez ce post pour trouver la solution.

Bruit roue skoda yeti déclenché par un roulement

Une des autres raisons probables de symptômes de l’avant de votre skoda yeti, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, lisez ce post sur les bruits sourds, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

bruit de roue skoda yeti déclenché par vos freins

Dans le cas où vous connaissez un bruit venant issu de l’une ou de vos deux roues, il est plausible que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va engendrer un bruit métallique très fort que vous allez forcément ressentir. Afin de le vérifier, mettez votre auto sur chandelles, et examinez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, changez les assez rapidement , sous peine de ne plus avoir la possibilité de freiner. Si vous êtes sujet d’ un bruit métallique qui vient de votre auto, mais que les freins n’en sont pas la cause, lisez ce post pour avoir plus d’informations sur celui-ci.

Bruit roue skoda yeti déclenché par un parallélisme défectueux

A supposer que vous discernez un bruit qui peut ressembler à une vibration et qui va s’amplifier quand vous allez prendre la vitesse, il est vraisemblable que votre parallélisme ou équilibrage en soit la cause. Equilibrer les roues d’un véhicule est une étape indispensable qui se fait la plupart du temps après chaque changement de pneu. Elle va faire en sorte que la roue tourne dans un axe idéal et donc que l’usure des pneus soit régulier et que l’adhérence, le contact au sol soit parfait. Si vos plombs d’équilibrages sont manquants ou mal positionnés, vos roues vont avoir tendance à vibrer fortement et à émettre un bruit de roue sur skoda yeti perceptible. Inspectez que vos plombs soient toujours en place, sinon rendez-vous chez votre réparateur auto.

Bruit roue skoda yeti causé par les triangles de direction

Finalement, cela arrive que vous soyez sujet sur votre skoda yeti un bruit au niveau des roues, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon assez très aléatoire mais régulière. Il est acceptable que la provenance de ce dysfonctionnement puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction. Effectivement, un triangle de direction détérioré va être testable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle abîmé (triangle droit tire à droit) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous avez la possibilité de vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de perturber l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.