Ce n’est jamais plaisant de constater de nouveaux bruits sur son automobile. On a toujours tendance à se faire du souci et à penser au pire. Mais percevoir des bruits de roue sur Peugeot 508 est dans la majeure partie des cas lié à de petits soucis que vous pourrez résoudre rapidement. Pour vous aider dans cette enquête, on a décidé de rédiger cette page pour vous faciliter la vie et vous assister dans cette mission. Afin de le faire , nous allons à tour de rôle voir quels sont les différents bruits que les roues de Peugeot 508 peuvent causer et à quels problème ils sont liés.bruit-de-roue-peugeot-508

Les différents bruits de roue sur Peugeot 508 et leur origines

Nous allons donc nous concentrer sur les différents types de bruit que vous pouvez ressentir et quelles en sont les origines.

Bruit de roue sur Peugeot 508 venant du cardan

Première éventualité de bruit de roue sur votre Peugeot 508, c’est que vous ressentiez un bruit de cardan lorsque vous êtes en train de braquer de manière forte, généralement à petite vitesse. Il est aussi envisageable que vous ressentiez ce bruit quand vous passez sur des dos d’ânes. Vous devriez percevoir un bruit similaire d’un craquement . Il est plausible dans ce cas qu’un ou un certain nombre de soufflets de vos cardans soient fatigués. Dans ce cas, l’articulation doit être endommagée et la transmission risque de rendre l’âme. Regardez l’état des soufflets d’articulations et changez-les si nécessaire au risque d’avoir votre auto immobilisé. S’ils sont troués, ils vont précipitamment s’assécher et se remplir de petites saletés ou cailloux qui vont endommager rapidement le cardan lui-même, n’attendez pas pour réagir! Dans le cas où vous avez un bruit quand vous passez sur des routes abîmées mais que les cardans ne sont pas les responsables, n’hésitez pas à regarder ce guide pour trouver la solution.

Bruit roue Peugeot 508 provoqué par un roulement

Une des autres origines plausibles de symptômes de l’avant de votre Peugeot 508, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à faire un son sourd qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder ce guide sur les bruits sourds, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

bruit de roue Peugeot 508 provoqué par vos freins

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit issu issu de l’une ou de vos deux roues, il est fortement possible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va causer un bruit métallique important que vous allez obligatoirement percevoir. Pour le vérifier, mettez votre auto sur chandelles, et examinez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les assez rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner. Si vous ressentez un bruit métallique issu de votre auto, mais que les freins n’en sont pas la cause, n’hésitez pas à regarder ce guide pour avoir plus d’informations sur celui-ci.

Bruit roue Peugeot 508 provoqué par un parallélisme déficient

A supposer que vous subissez un bruit qui peut s’apparenter à une vibration et qui va s’amplifier quand vous allez prendre la vitesse, il arrive parfois que votre parallélisme ou équilibrage en soit la cause. Equilibrer les roues d’un véhicule est une étape indispensable qui se fait dans la majorité des cas à la suite de chaque changement de pneu. Elle va faire en sorte que la roue tourne dans un axe parfait et donc que l’usure des pneus soit homogène et que l’adhérence, le contact avec la route soit parfait. Si jamais vos plombs d’équilibrages sont manquants ou mal positionnés, vos roues vont avoir tendance à vibrer fortement et à causer un bruit de roue sur Peugeot 508 notable. Vérifiez que vos plombs soient toujours à leur emplacement, si ce n’est pas le cas rendez-vous chez votre réparateur auto.

Bruit roue Peugeot 508 provoqué par les triangles de direction

Enfin, cela arrive que vous soyez sujet sur votre Peugeot 508 un bruit au niveau des roues, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire mais régulière. Il est plausible que la provenance de ce dysfonctionnement soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction. En effet, un triangle de direction en mauvais état va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle abîmé (triangle droit tire à droit) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous avez la possibilité de vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risquerait de bouleverser l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas vous devez aller chez votre mécanicien.