Il n’est jamais plaisant de ressentir de nouveaux bruits sur son auto. On a toujours coutume de se faire du souci et à penser au pire. Mais discerner des bruits de roue sur Peugeot 5008 est dans la majeure partie des cas du à de petits tracas que vous allez probablement résoudre facilement. Pour vous soutenir dans cette enquête, on a décidé de rédiger ce guide pour vous faciliter la vie et vous seconder dans cette mission. Afin de le faire , nous allons à tour de rôle voir quels sont les différents bruits que les roues de Peugeot 5008 peuvent engendrer et à quels problème ils sont liés.bruit-de-roue-peugeot-5008

Les différents bruits de roue sur Peugeot 5008 et leur provenances

Nous allons donc nous intéresser aux différents types de bruit que vous pouvez repérer et quelles en sont les raisons.

Bruit de roue sur Peugeot 5008 en provenance du cardan

Première éventualité de bruit de roue sur votre Peugeot 5008, c’est que vous ressentiez un bruit de cardan quand vous êtes en train de tourner de manière importante, habituellement à petite vitesse. Il est aussi cohérent que vous ressentiez ce bruit quand vous passez sur des ralentisseurs. Vous devriez sentir un bruit similaire d’un craquement . Il est envisageable dans ce cas qu’un ou diverses soufflets de vos cardans soient foutus. À l’intérieur de ce cas, l’articulation doit être détériorée et la transmission risque de lâcher. Regardez le niveau d’usure des soufflets d’articulations et changez-les si jamais nécessaire au risque d’avoir votre automobile immobilisé. S’ils sont morts, ils vont rapidement s’assécher et se charger de petites saletés ou graviers qui vont endommager rapidement le cardan lui-même, n’attendez pas pour les changer! Dans le cas où vous avez un bruit quand vous passez sur des routes abîmées mais que les cardans ne sont pas les responsables, lisez cet article pour trouver la solution.

Bruit roue Peugeot 5008 causé par un roulement

Une des autres origines envisageables de symptômes de l’avant de votre Peugeot 5008, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, lisez cet article sur les bruits sourds, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

bruit de roue Peugeot 5008 causé par vos freins

Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un bruit au niveau issu de l’une ou de vos deux roues, il est fortement possible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette à changer va produire un bruit métallique fort que vous allez certainement apercevoir. Pour le confirmer, mettez votre automobile sur chandelles, et contrôlez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les assez rapidement , au risque de ne plus avoir la possibilité de freiner. Si vous ressentez un bruit métallique venant de votre automobile, mais que les freins n’en sont pas la cause, lisez cet article pour avoir plus d’informations sur ce problème.

Bruit roue Peugeot 5008 causé par un parallélisme déficient

Dans l’hypothèse où vous discernez un bruit qui peut s’apparenter à une vibration et qui va s’intensifier quand vous allez prendre la vitesse, il arrive de temps en temps que votre parallélisme ou équilibrage soit en cause. Equilibrer les roues d’un véhicule est une étape primordiale qui se fait en règle générale à la suite de chaque changement de pneu. Elle va faire en sorte que la roue tourne dans un axe parfait et donc que l’usure des pneus soit régulier et que l’adhérence, le contact avec la route soit idéal. Si jamais vos plombs d’équilibrages sont manquants ou mal positionnés, vos roues vont avoir tendance à vibrer tout le temps et à engendrer un bruit de roue sur Peugeot 5008 notable. Inspectez que vos plombs soient toujours en place, si ce n’est pas le cas rendez-vous chez votre mécanicien.

Bruit roue Peugeot 5008 engendré par les triangles de direction

Pour terminer, il est possible que vous subissiez sur votre Peugeot 5008 un bruit au niveau des roues, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon très très aléatoire mais régulière. Il est plausible que la provenance de ce problème puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction. Dans les faits, un triangle de direction usé va être analysable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et le véhicule va tirer du côté extérieur du triangle abîmé (triangle droit tire à droit) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous avez la possibilité de checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait déranger l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas allez chez votre garagiste.