Il est rarement agréable d’entendre un bruit provenant d’une rotule de votre Peugeot Boxer 2. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, qu’il survienne dans le cas où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’y pencher. Or, ce signe est parfois du à un certain nombre de types de soucis de la partie avant de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de sérieux, cependant si un bruit récurrent apparaît il va falloir s’en assurer. Du coup, notre équipe a décidé de composer ce dossier dans le but de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre souci. Afin de le faire, premièrement, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Peugeot Boxer 2, et dans un second temps, quelles sont les raisons de bruit de rotule sur Peugeot Boxer 2.bruit-rotule-peugeot-boxer-2

Rôle et fonctionnement de rotule d’Peugeot Boxer 2

Rôle des rotules de votre Peugeot Boxer 2

On va être en présence deux rotules majeures sur Peugeot Boxer 2, qu’il sagisse la rotule de direction ou de celle de suspension , elles ont les 2 des rôles proche. La première, celle de direction a comme objectif de finaliser l’action de rotation enclenchée lorsque vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre véhicule , en outre, et c’est sur ce point quelle est similaire à l’action de celle de suspension, elle a pour but d’amortir des à-coups dans la direction . La rotule de suspension de votre Peugeot Boxer 2, a pour sa part une mission propre d’amorti. Elle va compléter le rôle de vos amortisseurs et prendre en charge la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne peuvent pas encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Peugeot Boxer 2

Concernant la rotule de direction de votre Peugeot Boxer 2 tout d’abord. Elle va être de forme de demi cercle. Elle va terminer l’action du volant, via la colonne de direction et ensuite par la crémaillère de direction qui va modifier le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se loger dans la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée afin de faire tourner vos roues. Quant à elle, la rotule de suspension de votre Peugeot Boxer 2 , elle a un rôle similaire, sauf qu’elle va verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va aussi se placer sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Peugeot Boxer 2 et causes de ceux-là

Je remarque un bruit de rotule Peugeot Boxer 2 lorsque je braque à fond

Si vous percevez un bruit de rotule sur votre Peugeot Boxer 2. Vous allez devoir plutot rapidement contrôler l’état de elles, car utiliser sa voiture avec rotules mortes s’avère être dangereux. Dans les faits, une rotule direction détériorée va causer une possibilité de perte de contrôle de l’automobile en courbe, un niveau d’usure précoce des pneus, ou même aller jusqu’à la rupture de la pièce et la désolidarisation de votre roue! . Par conséquant, si vous percevez un bruit de rotule sur Peugeot Boxer 2, lorsque vous braquez à fond par exemple, il est fort envisageable qu’elle soit à changer. De sorte à le confirmer, positionnez votre Peugeot Boxer 2 sur un pont, ou la roue dont il est question sur un cric et évaluer le jeu dans votre roue. S’il y en a trop, votre rotule est sans doute trop usée, vérifiez aussi l’état du soufflet qui est d’ordinanire en lien avec ce problème. Si, malgré ces données, vous êtes toujours à la recherche de l’origine de votre bruit de rotule sur Peugeot Boxer 2, nous vous conseillons de lire ce tuto qui traite des bruits quand vous tournez sur Peugeot Boxer 2.

J’entends un bruit de rotule sur Peugeot Boxer 2 lorsque je passe sur des bosses

Dans le cas où vous percevez plutôt un bruit de rotule sur Peugeot Boxer 2 lorsque vous passez des obstacles, il est cette fois plus probable qu’il sagisse la rotule de suspension qui en soit la cause. Vous allez sans doute percevoir un bruit de claquement lors de votre passage sur des trous dans le bitume De sorte à le confirmer, refaites la technique citée ci-dessus, à savoir disposer le côté dont il est question sur cric, et checkez dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, ainsi que l’état du soufflet de rotule. Si elle est bonne à être changée, remplacez la rapidement afin de ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si vous n’avez pas localisé la provenance de votre bruit de rotule sur Peugeot Boxer 2 à parcourir notre petit dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Peugeot Boxer 2.