Il est rarement plaisant de percevoir un bruit provenant d’une rotule de votre Peugeot Bipper. C’est un bruit qui apparaît souvent, qu’il apparaisse au moment où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faut s’en préoccuper. Cependant, ce signe s’avère être lié à diverses sortes de problèmes de la partie avant de votre véhicule. Il est acceptable que ce ne soit rien de grave, mais si un bruit répétitif se passe il faut s’en assurer. Du coup, notre rédaction a choisi de composer ce texte de façon à ce de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et d’identifier votre problème. Pour cela, premièrement, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Peugeot Bipper, et dans un deuxième temps, quelles sont les causes de bruit de rotule sur Peugeot Bipper.bruit-rotule-peugeot-bipper

Rôle et fonctionnement de rotule d’Peugeot Bipper

Rôle des rotules de votre Peugeot Bipper

On va être en présence deux rotules principales sur Peugeot Bipper, que ce soit la rotule de direction ou encore de celle de suspension , elles ont les 2 des missions similaire. La 1ère, celle de direction a comme but de finaliser l’action de rotation amorcée par le volant, faire tourner les roues de votre automobile , par ailleurs, et c’est sur ce point quelle est proche de la mission de celle de suspension, elle a pour objectif d’amortir des à-coups dans la direction . La rotule de suspension de votre Peugeot Bipper, a pour sa part une fonction spécifique d’amorti. Elle va compléter le rôle de vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne peuvent pas encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Peugeot Bipper

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre Peugeot Bipper en premier lieu. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va finaliser l’action du volant, au moyen de la colonne de direction et ensuite par la crémaillère de direction qui a pour raison d’être de convertir le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se mettre dans la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. Pour sa part, la rotule de suspension de votre Peugeot Bipper , elle a un rôle assez similaire, hormis qu’elle va bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va aussi se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Peugeot Bipper et pronvenances de ceux-là

Je sens un bruit de rotule Peugeot Bipper lorsque je braque à fond

Si vous remarquez un bruit de rotule sur votre Peugeot Bipper. Il faut plutot rapidement examiner le nvieau d’usure de elles, car utiliser sa voiture avec rotules abimées peut être imprudent. Et oui, une rotule direction détériorée va créer une chance de perte de contrôle de la voiture dans une courbe, un niveau d’usure précoce des pneumatiques, ou même aller jusqu’à la rupture de la pièce et la perte de votre roue! . Par conséquent, si vous ressentez un bruit de rotule sur Peugeot Bipper, lorsque vous tournez à fond entre autre, il est fort possible qu’elle soit morte. Afin de le confirmer, placez votre Peugeot Bipper sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et contrôler le jeu dans votre roue. Dans le cas ou vous en remarquez trop, votre rotule est probablement trop usée, checkez aussi le nvieau d’usure du soufflet qui est d’ordinanire lié à ce problème. Dans le cas où, malgré ces données, vous êtes vous êtes toujours en quête de la cause de votre bruit de rotule sur Peugeot Bipper, n’hésitez pas à consulter ce post qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Peugeot Bipper.

Je remarque un bruit de rotule sur Peugeot Bipper lorsque je passe sur des bosses

Dans l’éventualité où vous discernez plutôt un bruit de rotule sur Peugeot Bipper lorsque vous conduisez sur des obstacles, il est cette fois plus probable que ce soit la rotule de suspension qui en soit l’origine. Vous devriez repérer un bruit de claquement lors de votre passage sur des trous dans le bitume Afin de le valider, reproduisez la démarche citée ci-dessus, à savoir installer le côté de la voiture concernée sur cric, et checkez si votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais aussi le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est morte, changez la assez vite pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si jamais vous n’avez pas repéré la cause de votre bruit de rotule sur Peugeot Bipper à parcourir notre petit dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Peugeot Bipper.