Il est rarement plaisant d’entendre un bruit en provenance de d’une rotule de votre Peugeot 3008. C’est un bruit qui apparaît sans cesse, qu’il apparaisse quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faut s’en préoccuper. Cela dit, ce symptôme est parfois en lien avec plusieurs types de problèmes de la partie avant de votre véhicule. Il est admissible que ce ne soit rien de capital, néanmoins si un bruit fréquent se passe il faut s’en assurer. C’est pourquoi, notre rédaction a décidé de composer ce post afin de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et de caractériser votre problème. Dans cette optique, en premier lieux, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Peugeot 3008, et pour conclure, quelles sont les causes de bruit de rotule sur Peugeot 3008.bruit-rotule-peugeot-3008

Rôle et fonctionnement de rotule d’Peugeot 3008

Rôle des rotules de votre Peugeot 3008

On va retrouver deux rotules majeures sur Peugeot 3008, qu’il sagisse la rotule de direction ou de celle de suspension , celles-ci ont toutes les deux des objectifs très proche. La 1ère, celle de direction a comme mission de finaliser l’action de rotation créée par le volant, et donc, de faire tourner les roues de votre automobile , de plus, et c’est là-dessus quelle est proche de la fonction de celle de suspension, elle a pour mission d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Peugeot 3008, a quant à elle un objectif exclusif d’amorti. Elle va assister vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs ne sont pas en mesure d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Peugeot 3008

Concernant la rotule de direction de votre Peugeot 3008 en premier lieu. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va finaliser l’action du volant, au moyen de la colonne de direction pour finir par la crémaillère de direction qui a pour mission de modifier le mouvement de rotation généré par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se loger à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. En ce qui concerne, la rotule de suspension de votre Peugeot 3008 , elle a un rôle équivalent, sauf qu’elle va venir bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va aussi prendre attache sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Peugeot 3008 et origines de ceux-là

Je remarque un bruit de rotule Peugeot 3008 quand je braque à fond

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de rotule sur votre Peugeot 3008. Il va falloir assez rapidement vérifier le nvieau d’usure de ces dernières, car conduire sa voiture avec rotules mortes peut être imprudent. En effet, une rotule direction abimée va provoquer une possibilité de perte de contrôle de l’automobile dans une courbe, une usure prématurée des pneumatiques, jusqu’à la destruction de la pièce et la perte de la roue! . Ainsi, si vous discernez un bruit de rotule sur Peugeot 3008, lorsque vous tournez à fond notamment, il est fort plausible qu’elle soit en fin de vie. De sorte à le vérifier, positionnez votre Peugeot 3008 sur un pont, ou la roue en question sur un cric et évaluer le jeu à l’intérieur de votre roue. S’il y en a trop, votre rotule est probablement à jeter, examinez aussi le nvieau d’usure du soufflet qui est souvent lié à la panne. Dans le cas où, malgré ces données, vous êtes vous êtes toujours en quête de l’origine de votre bruit de rotule sur Peugeot 3008, n’hésitez pas à consulter cet article qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Peugeot 3008.

J’entends un bruit de rotule sur Peugeot 3008 quand je passe sur des bosses

Si vous percevez plutôt un bruit de rotule sur Peugeot 3008 lorsque vous roulez sur des obstacles, il est cette fois plus envisageable qu’il sagisse la rotule de suspension qui en soit l’origine. Vous allez sans doute percevoir un bruit de claquement quand vous roulez sur des trous dans le bitume De sorte à le certifier, refaites la manipulation exposée ci-dessus, à savoir positionner le côté problématique sur cric, et inspectez dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est foutue, changez la sans tarder de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si vous n’avez pas localisé l’origine de votre bruit de rotule sur Peugeot 3008 à consulter notre dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Peugeot 3008.