Il n’est jamais plaisant de percevoir un son provenant d’une rotule de votre Dacia Sandero 2. C’est un son qui revient fréquemment, qu’il apparaisse dans le cas où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en préoccuper. Cependant, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de problèmes de la partie avant de votre automobile. Il est acceptable que ce ne soit rien de capital, cependant si un bruit fréquent apparaît il est nécessaire de s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre rédaction a choisi de composer ce dossier dans le but de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre problème. Pour le faire, pour commencer, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Dacia Sandero 2, et dans un second temps, quelles sont les causes de bruit de rotule sur Dacia Sandero 2.bruit-rotule-dacia-sandero-2

Rôle et fonctionnement de rotule d’Dacia Sandero 2

Rôle des rotules de votre Dacia Sandero 2

On va retrouver deux rotules principales sur Dacia Sandero 2, que ce soit la rotule de direction ou celle de suspension , celles-ci ont les 2 des rôles similaire. La 1ère, celle de direction a pour mission de terminer l’action de rotation amorcée quand vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre voiture , en outre, et c’est à ce niveau quelle rejoint l’action de celle de suspension, elle a pour mission d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Dacia Sandero 2, a pour sa part un objectif exclusif d’amorti. Elle va accompagner vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos suspensions ne peuvent pas encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Dacia Sandero 2

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre Dacia Sandero 2 tout d’abord. Elle va avoir une forme semi-sphérique. Elle va conclure l’action du volant, à l’aide de la colonne de direction et après par la crémaillère de direction qui a pour mission de rendre le mouvement de rotation déclenché par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se mettre à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée afin de faire tourner vos roues. En ce qui concerne, la rotule de suspension de votre Dacia Sandero 2 , elle va avoir un rôle semblable, hormis qu’elle va verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va aussi venir se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Dacia Sandero 2 et origines de ceux-ci

Je remarque un bruit de rotule Dacia Sandero 2 dans l’hypothèse où je braque à fond

Si jamais vous ressentez un bruit de rotule sur votre Dacia Sandero 2. Il est indispensable de rapidement vérifier le nvieau d’usure de ces dernières, car conduire son véhicule avec rotules mortes est en général dangereux. Effectivement, une rotule direction endommagée va déclencher une possibilité de perte de contrôle de votre automobile lorsque vous tournez, une usure prématurée des pneus, jusqu’à la destruction de la pièce et la perte de la roue! . Par conséquant, si vous ressentez un bruit de rotule sur Dacia Sandero 2, lorsque vous tournez à fond entre autre, il est fort envisageable qu’elle soit en fin de vie. Pour le confirmer, mettez votre Dacia Sandero 2 sur un pont, ou la roue dont il est question sur un cric et contrôler le jeu à l’intérieur de votre roue. Si vous en ressentez trop, votre rotule est peu être usagée, vérifiez aussi le nvieau d’usure du soufflet qui est généralement lié à ce problème. Dans l’hypothèse où, malgré ces explications, vous êtes recherchez toujours de la provenance de votre bruit de rotule sur Dacia Sandero 2, nous vous conseillons de lire ce tuto qui traite des bruits quand vous tournez sur Dacia Sandero 2.

Je perçois un bruit de rotule sur Dacia Sandero 2 dans l’hypothèse où je roule sur une route abîmée

Dans le cas où vous entendez plutôt un bruit de rotule sur Dacia Sandero 2 lorsque vous franchissez des obstacles, il est cette fois plus probable que ce soit la rotule de suspension qui soit en cause. Vous devez distinguer un bruit de claquement lors de votre passage sur des bosses Pour le certifier, reproduisez la technique citée ci-dessus, à savoir installer le côté du véhicule dont il est question sur cric, et examinez dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais aussi le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est bonne à être changée, changez la dans les plus brefs délais afin de ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si jamais vous n’avez pas trouvé la raison de votre bruit de rotule sur Dacia Sandero 2 à regarder notre dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Dacia Sandero 2.