Lorsque vous découvrez un bruit sur votre véhicule, c’est très bien de vous en alerter et de prendre la chose sérieusement, bien qu’il soit possible que rien de grave n’en découle, il est aussi imaginable que ce soit le l’avertissement d’une réparation plus importante. Un bruit qui survient au niveau d’une porte de votre Toyota C-hr est malgré tout l’annonce d’un petit réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge compliquée. Afin de vous aider dans votre examen, nous avons décidé de rédiger ce dossier afin de vous communiquer les solutions les plus probables à votre problème. Tout d’abord, nous allons nous intéresser aux différentes raisons de bruits d’air dans la porte de votre Toyota C-hr, en second lieu aux bruits de charnière et a la fin de cet article aux autres éventuelles options.bruit-porte-toyota-c-hr

Bruit d’air porte Toyota C-hr

Bruit d’air cache plastique

Si vous êtes victime d’ un bruit d’air venant des portes de votre Toyota C-hr, il arrive quelquefois que celui-ci soit du à des caches plastiques qui se trouvent sur les flancs internes de votre porte. Ces derniers sont en mesure de se décrocher, se perforer, disparaître et du coup créer une prise d’air qui va fatalement occasionner un bruit d’air audible et déplaisant à l’intérieur de l’auto. Pour contrôler que vous n’ayez pas ce tracas, ouvrez vos portes et contrôlez bien le flanc de celles-ci, voir si les différents caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air issu des portes de votre Toyota C-hr va parfois aussi être du à un joint d’étanchéité défaillant ou trop vieux. Effectivement, le joint de la porte, de plus d’avoir une fonction de protection contre les pénétrations d’humidité, le joint a en outre un rôle de protection des entrées d’air au sein de l’habitacle. Lorsqu’il est abimé, il ne va se rapetisser et alors ne plus constituer une parfaite herméticité entre la porte et la carrosserie. Pour vérifier son état, il existe deux techniques, avant tout, vérifier visuellement l’état du joint et pour le deuxième test, installez une personne à l’intérieur de l’habitacle et portière après portière, auto fermée, arrosez au jet d’eau les joints pour voir si l’eau va pénétrer. Si vous êtes dans ce cas, allez chez votre mécano de sorte à ce qu’il remplace votre joint et que le bruit de porte sur votre Toyota C-hr soit réglé.

Bruit charnière porte Toyota C-hr

Bruit portière Toyota C-hr, charnière sèche

Il arrive quelquefois en fonction du style de bruit que vous avez, que votre charnière puisse être à l’origine de ceux-ci. Si jamais ce soit cette situation, il vous faudra le vérifier en ouvrant fermant votre porte en checkant bien que le bruit de porte sur votre Toyota C-hr vienne bien d’une charnière trop sèche. En vue de d’annuler ce souci faites le test d’abord de regraisser la charnière, en principe ce geste est suffisant pour corriger votre souci.

Bruit porte Toyota C-hr, charnière usée

Si vous avez appliqué nos premiers conseils en ce qui concerne votre charnière, et que pourtant le souci a beaucoup de mal à partir toujours, il est probable que votre charnière soit usée et qu’elle exige un remplacement. Alors, inspectez que malgré le graissage elle produit toujours trop de bruit à l’ouverture et à la fermeture. Vous allez probablement distinguer un « clac » et une retenue dans le fonctionnement normal. Si ce bruit de porte sur Toyota C-hr est votre dysfonctionnement, changez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les différentes possibilités qui sont capables de occasionner du bruit de porte sur Toyota C-hr, on peut en premier lieu penser au lève vitre. Effectivement, après la charnière, il s’agit du deuxième système complexe de la porte. S’il est détérioré, il peut causer des bruits de vrombissement ou même d’air. Pour contrôler son état, enlevez la garniture de la porte et vérifier qu’acun composant ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Pour finir, une des dernières raisons envisageables pour un bruit de porte Toyota C-hr, viendrait d’un des haut-parleurs de votre véhicule. Effectivement, ils se positionnent dans la portière et pourront, au fil du temps se défaire et engendrer une vibration grave et risque de s’abimer si vous ne les fixez pas. Même démarche, vous allez devoir ôter la garniture de votre porte pour vérifier sa bonne tenue.
Si vous ne dénichez pas de marche à suivre au sein cet article, n’hésitez pas à acheminer votre véhicule chez votre garage qui sera en mesure de tester plus en détails votre auto afin de discerner quel est le souci précis que vous avez.