Si vous entendez un son sur votre auto, c’est bien de vous en alerter et de prendre la chose au sérieux, malgré qu’il soit envisageable que rien de grave n’en découle, il est également possible que ce soit le l’alerte d’une réparation plus grave. Un bruit qui revient au niveau d’une porte de votre Peugeot 508 est heureusement le signe d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge laborieuse. Dans le but de vous soutenir dans votre examen, nous avons décidé de composer ce guide dans le but de vous exposer les solutions les plus plausibles à votre dysfonctionnement. Tout d’abord, on va nous intéresser aux diverses sources de bruits d’air dans la porte de votre Peugeot 508, après aux bruits de charnière et a la fin de cet article aux autres éventuelles possibilités.bruit-porte-peugeot-508

Bruit d’air porte Peugeot 508

Bruit d’air cache plastique

Si vous connaissez un bruit d’air issu des portes de votre Peugeot 508, il est possible que celui-ci soit en lien avec certains caches plastiques qui se situent dans les flancs intérieurs de votre porte. Ces derniers sont capables de se détacher, se perforer, tomber et du coup créer une entrée d’air qui va obligatoirement concevoir un bruit d’air intelligible et insupportable dans l’habitacle. Pour confirmer que vous ne connaissiez pas ce dysfonctionnement, ouvrez vos portes et observez bien le flanc de ces dernières, verifier si la majorité des caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air issu des portes de votre Peugeot 508 peut aussi être en lien avec un joint d’étanchéité défaillant ou trop abimé. Dans les faits, le joint de la porte, parallèlement d’avoir un rôle de protection contre les infiltrations d’humidité, le joint a de plus une fonction de protection des pénétrations d’air au sein de l’habitacle. Lorsqu’il est délabré, il ne va se rapetisser et ainsi ne plus faire parfaite imperméabilité qu’il y a entre la porte et la carrosserie. Pour vérifier son état, il y a deux procédures, avant tout, regarder de visu l’état du joint et pour le second test, installez une personne à l’intérieur de la voiture et portière après portière, auto fermée, arrosez au karcher les joints pouvr vous assurer si l’eau rentre. Si vous êtes dans ce cas, allez chez votre mécano de sorte à ce qu’il change votre joint et que le bruit de porte sur votre Peugeot 508 soit réglé.

Bruit charnière porte Peugeot 508

Bruit portière Peugeot 508, charnière sèche

Il arrive par moments en fonction du style de son que vous subissez, que votre charnière se trouve être à l’origine de ceux-là. Si jamais ce serait cette situation, vous devrez le contrôler en ouvrant fermant votre porte en checkant bien que le bruit de porte sur votre Peugeot 508 vienne bien d’une charnière trop sèche. Si l’on veut réparer ce tracas tentez d’abord de lubrifier la charnière, de manière générale cette action est suffisant pour régler votre tracas.

Bruit porte Peugeot 508, charnière usée

Si vous avez tenu compte de nos premiers conseils relatif à votre charnière, et que pourtant le tracas continue toujours, il est envisageable que votre charnière soit usée et qu’elle requiert un changement. Si c’est le cas, inspectez que malgré le graissage elle effectue toujours trop de son à l’ouverture et à la fermeture. Vous devriez percevoir un « clac » et une retenue dans le mouvement. Si ce son de porte sur Peugeot 508 est votre tracas, remplacez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les différentes raisons qui sont en mesure de occasionner du bruit de porte sur Peugeot 508, on peut en premier lieu penser au lève vitre. Dans les faits, après la charnière, il s’agit du second mécanisme compliquée de la porte. S’il est détérioré, il peut provoquer des bruits de secousse ou même d’air. Pour contrôler son état, défaites la garniture de la porte et regarder qu’acun composant ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Pour terminer, une des dernières causes probables pour un bruit de porte Peugeot 508, proviendrait d’un des haut-parleurs de votre auto. Dans les faits, ils prennent place dans la portière et vont, plus le temps passe se défaire et causer une vibration grave et risque de s’abimer si vous ne les remontez pas. Même raisonnement, vous allez être obligé ôter la garniture de votre porte pour examiner son bon positionnement.
Si vous ne voyez pas de réponse parmi cet article, n’hésitez pas à amener votre véhicule chez votre mécanicien qui sera en mesure de tester plus en détails votre auto dans le but de voir quel est le tracas spécifique que vous subissez.