Lorsque vous entendez un bruit sur votre véhicule, vous avez raison de vous en inquiéter et de prendre la chose au sérieux, même qu’il soit possible que rien de grave n’en résulte, il est également imaginable que ce soit le l’alerte d’une réparation plus importante. Un bruit qui survient au niveau d’une porte de votre Peugeot 208 est malgré tout l’annonce d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge contraignante. De sorte à vous soutenir dans votre inspection, nous avons décidé de composer ce tuto dans le but de vous fournir les solutions les plus envisageables à votre souci. Pour commencer, on va nous intéresser aux différentes sources de bruits d’air dans la porte de votre Peugeot 208, par la suite aux bruits de charnière et finalement aux autres éventuelles raisons.bruit-porte-peugeot-208

Bruit d’air porte Peugeot 208

Bruit d’air cache plastique

Si vous subissez un bruit d’air issu des portes de votre Peugeot 208, il arrive parfois que celui-là soit du à certains caches plastiques qui se trouvent sur les flancs intérieurs de votre porte. Ceux-ci risquent de se détacher, se trouer, disparaître et du coup créer une entrée d’air qui va certainement provoquer un bruit d’air net et lassant à l’intérieur de l’auto. Pour certifier que vous ne connaissiez pas ce problème, ouvrez vos portes et regardez bien le flanc de celles-ci, repérer si l’intégralité des caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air issu des portes de votre Peugeot 208 pourra aussi être du à un joint d’étanchéité défaillant ou trop usé. Dans les faits, le joint de la porte, parallèlement d’avoir un rôle de protection contre les entrées d’humidité, il a en outre une mission de protection des pénétrations d’air au sein de l’habitacle. Lorsqu’il est délabré, il ne va se tasser et alors ne plus faire parfaite herméticité qu’il y a entre la porte et la carrosserie. Afin de vérifier son état, il y a deux techniques, premièrement, contrôler visuellement l’état du joint et pour le deuxième test, installez une personne à l’intérieur de la voiture et portière par portière, auto fermée, arrosez au jet d’eau les joints pouvr vous assurer si l’eau pénètre. Si vous êtes dans ce cas de figure, allez chez votre mécano pour qu’il change votre joint et que le bruit de porte sur votre Peugeot 208 soit réparé.

Bruit charnière porte Peugeot 208

Bruit portière Peugeot 208, charnière sèche

Il arrive souvent en fonction du genre de bruit que vous connaissez, que votre charnière soit à l’origine de ces derniers. Supposé que c’est le cas, vous devrez le vérifier en ouvrant fermant votre porte en vérifiant bien que le bruit de porte sur votre Peugeot 208 vienne bien d’une charnière trop sèche. De sorte à réparer ce problème faites le test premièrement de regraisser la charnière, généralement cette action est suffisant pour corriger votre problème.

Bruit porte Peugeot 208, charnière usée

Si vous avez suivi nos premiers conseils à propos de votre charnière, et que pourtant le problème fait de la résistance encore, il est possible que votre charnière soit usée et qu’elle demande un changement. Dans ce cas, checkez que malgré lal ubrification elle effectue toujours beaucoup de bruit à l’ouverture et à la fermeture. Vous devrez ressentir un « clac » et une retenue dans le fonctionnement normal. Si ce bruit de porte sur Peugeot 208 est votre dysfonctionnement, remplacez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les différentes causes qui peuvent engendrer du bruit de porte sur Peugeot 208, c’est possible de tout d’abord penser au lève vitre. Dans les faits, juste après la charnière, il s’agit du deuxième mécanisme complexe de la porte. S’il est détérioré, il peut créer des bruits de vrombissement ou même d’air. Pour regarder son état, dévissez la garniture de la porte et contrôler qu’acun composant ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Finalement, une des dernières possibilités envisageables pour un bruit de porte Peugeot 208, viendrait d’un des haut-parleurs de votre véhicule. Dans les faits, ceux-ci se positionnent dans la portière et vont pouvoir, au fur et à mesure se desserrer et occasionner une vibration grave et peut s’abimer si vous ne les fixez pas. Même démarche, vous allez être obligé démonter la garniture de votre porte pour regarder sa bonne tenue.
Si vous ne dénichez pas de réponse en lisant cet article, n’hésitez pas à amener votre véhicule chez votre professionnel qui va pouvoir tester plus en détails votre auto afin de d’établir quel est le problème spécifique que vous connaissez.