Lorsque vous entendez un bruit sur votre véhicule, c’est très bien de vous en inquiéter et de prendre la chose sérieusement, même qu’il soit concevable que rien de grave n’en résulte, il est aussi possible que ce soit le signe avant-coureur d’une réparation plus importante. Un bruit qui revient au niveau d’une porte de votre Dacia Sandero 2 est malgré tout l’annonce d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge contraignante. De manière à vous assister dans votre investigation, nous avons décidé d’écrire ce guide dans l’optique de vous exposer les solutions les plus envisageables à votre souci. En premier lieu, on va nous intéresser aux différentes sources de bruits d’air dans la porte de votre Dacia Sandero 2, dans un second temps aux bruits de charnière et pour finir aux autres éventuelles possibilités.bruit-porte-dacia-sandero-2

Bruit d’air porte Dacia Sandero 2

Bruit d’air cache plastique

Si vous subissez un bruit d’air venant des portes de votre Dacia Sandero 2, il peut arriver que ce dernier soit du à des caches plastiques qui se trouvent au sein des flancs intérieurs de votre porte. Ceux-ci risquent de se décrocher, se perforer, disparaître et du coup engendrer une entrée d’air qui va immanquablement créer un bruit d’air net et désagréable dans l’habitacle. Pour certifier que vous ne rencontriez pas ce tracas, ouvrez vos portes et examinez bien le flanc de ces dernières, découvrir si tous les caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air issu des portes de votre Dacia Sandero 2 pourra aussi être du à un joint d’étanchéité défaillant ou trop abimé. En effet, le joint de la porte, en outre d’avoir une fonction de protection contre les entrées d’humidité, il a aussi une fonction de protection des infiltrations d’air dans l’habitacle. Lorsqu’il est usé, il ne va se rapetisser et alors ne plus accomplir une parfaite herméticité entre la porte et la carrosserie. Pour vérifier son état, il y a deux procédures, pour commencer, vérifier visuellement l’état du joint et pour le second test, positionnez un proche à l’intérieur de l’auto et portière par portière, automobile fermée, arrosez au tyau d’arrosage les joints pour vérifier si l’eau va pénétrer. Si vous êtes dans ce cas, allez chez votre professionnel pour qu’il change votre joint et que le bruit de porte sur votre Dacia Sandero 2 soit réglé.

Bruit charnière porte Dacia Sandero 2

Bruit portière Dacia Sandero 2, charnière sèche

Il peut arriver en fonction du genre de bruit que vous connaissez, que votre charnière se trouve être à l’origine de ceux-là. Dans l’éventualité où ce serait le cas, il vous faudra le vérifier en ouvrant fermant votre porte en contrôlant bien que le bruit de porte sur votre Dacia Sandero 2 vienne bien d’une charnière trop sèche. Afin de corriger ce souci tentez tout d’abord de regraisser la charnière, en règle générale ce geste est suffisant pour régler votre souci.

Bruit porte Dacia Sandero 2, charnière usée

Si vous avez suivi nos premiers tuyaux au sujet de votre charnière, mais que le souci ne part toujours pas toujours, il est possible que votre charnière soit usée et qu’elle exige un remplacement. Si c’est le cas, checkez que malgré le graissage elle effectue toujours trop de bruit à l’ouverture et à la fermeture. Vous devez discerner un « clac » et une retenue dans le mouvement. Si ce bruit de porte sur Dacia Sandero 2 est votre souci, remplacez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les autres cas de figures qui pourront provoquer du bruit de porte sur Dacia Sandero 2, on a la possibilité de tout d’abord penser au lève vitre. En effet, après la charnière, il s’agit du second système compliquée de la porte. S’il est en mauvais état, il peut occasionner des bruits de vibration ou même d’air. Pour checker son état, démontez la garniture de la porte et vérifier qu’aucune pièce ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Finalement, une des dernières causes probables pour un bruit de porte Dacia Sandero 2, viendrait d’un des haut-parleurs de votre véhicule. En effet, ils prennent place dans la portière et pourront, avec le temps se dévisser et provoquer une vibration importante et risquerait de s’abimer si vous ne les remettez pas. Même démarche, vous allez être obligé ôter la garniture de votre porte pour examiner sa bonne tenue.
Si vous ne trouvez pas de marche à suivre en lisant cet article, n’hésitez pas à amener votre véhicule chez votre réparateur auto qui va alors tester plus en détails votre automobile dans le but de discerner quel est le souci précis que vous connaissez.