Qui ne s’est jamais trouvé dans un contexte où son automobile faisait des bruits étranges sans savoir d’où ils pouvaient provenir? Discerner des bruits de pompe à essence sur Renault Master 2 n’est pas négligeable et vous devez certainement être au courant qu’il faut rapidement trouver une solution à ce problème. C’est ainsi que, notre rédaction a décidé d’écrire ce post de manière à vous assister à en vérifier la cause et à cesser ce bruit. Pour commencer nous nous pencherons au fonctionnement et à la mission de la pompe à essence de votre Renault Master 2 et par la suite, à la provenance des différents bruits de pompe à essence sur Renault Master 2 que vous pouvez distinguer.bruit-de pompe-a-essence-renault-master-2

Fonctionnement et rôle pompe à essence Renault Master 2

Quel est le rôle de la pompe à essence de ma Renault Master 2?

La pompe à essence de votre Renault Master 2 a pour rôle d’amorcer le carburant dans le circuit d’admission et à travers les différents filtres jusqu’à l’injection ou la carburation selon le genre de motorisation de votre véhicule. Elle va fonctionner lors de la mise sous tension du véhicule (contact) et va rester allumer jusqu’au démarrage de ce dernier.

Comment fonctionne la pompe à essence de ma Renault Master 2?

Nous allons dorénavant nous intéresser plus en détails au fonctionnement de la pompe à essence de votre Renault Master 2. Elle est de façon générale directement intégrée au réservoir de carburant de votre auto ou en sortie de ce dernier , et est atteignable en retirant la banquette arrière de votre habitacle. Elle va avoir pour mission de mettre en pression le système d’admission de carburant jusqu’à l’injection , et va être capable de réguler cette pression via un système de régulateur de pression qui renvoie l’excès d’essence vers le réservoir. Elle est électrique et est entraînée par un moteur à courant continu.

La pompe à essence de ma Renault Master 2 fait du bruit, que faire?

Nous allons dorénavant nous attarder sur multiples causes de bruits de pompe à essence sur Renault Master 2.

Je sens un bruit stable de sifflement venant de la pompe à essence de ma Renault Master 2 mais mon automobile démarre

Si, vous discernez un bruit persévérant qui vient de l’arrière de votre auto et qui ressemble à un sifflement, il est fortement possible que la pompe à essence de votre Renault Master 2 en soit à l’origine. Bien qu’elle doive faire du bruit, étant donné qu’ elle est composée un moteur électrique qui est allumé constamment et génère donc un certain son, dans le cas où elle commence à faire un bruit trop important c’est en général signe d’une usure prononcée ou d’une défaillance qui va arriver rapidement de celle-ci. Ensuite, il est aussi possible que le système soit bloqué par un résidu qui la fasse forcer outre mesure et qui génère un bruit de pompe à essence sur votre Renault Master 2. Un des symptômes de ce problème peut être que vous sentiez également des pertes de puissances, des trous à l’accélération qui sont des indices avant-coureurs d’une pompe à essence usée. Checkez que le relais ne reste pas collé. Si vous avez certains de ces signaux mais que la pompe à carburant n’en est pas à l’origine, pensez à parcourir ce post car c’est sans doute l’injection de votre Renault Master 2 qui est à l’origine de ces symptômes.

Je perçois un bruit du genre « poc » venant de ma pompe à essence quand j’essaye d’allumer le moteur de ma Renault Master 2

Pour finir, dans le cas où vous entendez un bruit qui se rapproche d’un « poc » au niveau de la pompe à essence de votre Renault Master 2 , et qu’il se manifeste quand vous essayez de mettre en marche votre auto mais que le moteur ne part pas, votre pompe est sans doute obstruée par quelque chose ou alors elle est morte. De sorte à vous en assurer, inspectez le relais électrique et les fusibles, il est fort concevable que l’alimentation électrique de celle-ci en soit à l’origine. Sinon, il est possible, dans le cas où l’automobile ne démarre pas que la pompe soit défaillante, rapprochez-vous de votre garagiste dans ce cas-là de sorte à la faire remplacer.