Être la cible de bruits qui proviennent de son véhicule n’est pas appréciable. Notamment des bruits constants tels que des bruits de frottement sur saab 9 3 qui vont vous incommoder et vous empêcher de conduire dans le calme que votre véhicule vous procure. Si jamais vous remarquez un bruit de frottement sur saab 9 3, vous êtes tombé au bon endroit, notre rédaction a choisi de rédiger ce texte de manière à vous permettre de en trouver l’origine et le faire taire. Du coup, tout d’abord nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent apparaître lorsque vous circulez avec votre saab 9 3, et en second lieu, aux bruits de frottement qui sont issus de votre bloc moteur.bruit-frottement-saab-9-3

Je discerne un bruit de frottement sur saab 9 3 si je roule

Bruit de frottement saab 9 3 issu des roues

Pour commencer, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui se trouvent être provoqués par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce texte nous allons tout bêtement analyser les raisons les plus classiques de bruits de frottement sur saab 9 3 du à vos roues, si vous voulez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur saab 9 3, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes envisageables de symptômes de bruit de frottement sur votre saab 9 3, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à provoquer un bruit de frottement qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à examiner en allant de plus en plus vite (point mort et vitre ouverte pour bien écouter seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder ce guide sur les bruits sourds sur saab 9 3, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si jamais vous êtes sujet d’ un bruit de frottement sur saab 9 3 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette mort va engendrer un bruit de frottement métallique important que vous allez forcément percevoir. De sorte à le vérifier, mettez votre véhicule sur chandelles, et checkez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les sans attendre , au risque de ne plus avoir la possibilité de freiner. Si jamais vous entendez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la cause, n’hésitez pas à regarder ce guide de sorte à avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement issu de sous l’automobile

    Pour finir, un bruit de frottement sur votre saab 9 3 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre véhicule. En effet, au fil du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le châssis du véhicule ont la possibilité de se détacher. Dans cette situation, il faut examiner, à froid que le pot soit bien tenu correctement, pour cela essayez de le faire bouger à différents endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il peut être avoir du jeu et avoir la possibilité de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être figé. Checkez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. C’est possible enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le changer. Si jamais votre échappement est la base de ce bruit de frottement sur saab 9 3, mais que les silentblocs n’en sont pas la raison, consultez ce guide pour en trouver l’origine.

    Je discerne un bruit de frottement sur saab 9 3 provenant du moteur

    Dans le cas où ce dernier s’approche d’un frottement sur saab 9 3, ça arrive que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient abîmés ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou mortes et génère ce frottement. Checkez donc le niveau d’usure et tentez de localiser la provenance exacte de ce bruit en placant quelqu’un au niveau du moteur au ralenti, et si ce bruit intervient particulièrement à haut régime, accélérez et placez quelqu’un au niveau du bloc moteur pour identifier la partie d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont fréquemment à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faut penser également à bien contrôler le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si besoin tout simplement parce que c’est la bonne santé de votre véhicule qui est en jeu. Si jamais vous connaissez des bruits de courroie, on vous recommande de parcourir cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.