Remarquer de bruits provenant de son auto n’est pas trop plaisant. Spécialement des bruits qui durent tels que des bruits de frottement sur Renault Latitude qui vont vous embarrasser et vous empêcher de rouler dans le calme que votre véhicule vous procure. Dans l’hypothèse où vous êtes sujet de bruit de frottement sur Renault Latitude, vous avez attéri au bon endroit, notre équipe a décidé de composer ce texte de façon à vous aider à en trouver la raison et le stopper. C’est la raison pour laquelle, premièrement nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent se manifester lorsque vous roulez avec votre Renault Latitude, et en second lieu, aux bruits de frottement qui viennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-renault-latitude

Je remarque un bruit de frottement sur Renault Latitude si je roule

Bruit de frottement Renault Latitude lié aux roues

Pour commencer, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui s’avèrent être générés par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce post nous allons simplement examiner les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Renault Latitude du à vos roues, si vous voulez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Renault Latitude, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Renault Latitude, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à émettre un bruit de frottement qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à contrôler en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les vite. Si cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce guide sur les bruits sourds sur Renault Latitude, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’hypothèse où vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Renault Latitude et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est logique que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette foutu va engendrer un bruit de frottement métallique important que vous allez forcément remarquer. Pour le confirmer, mettez votre véhicule sur chandelles, et inspectez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les assez rapidement , au risque de ne plus pouvoir freiner. Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, or que les freins n’en sont pas la raison, consultez ce guide de sorte à avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement issu de sous la voiture

    Pour finir, un bruit de frottement sur votre Renault Latitude qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre véhicule. En effet, au fil du temps, les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de votre voiture ont la possibilité de se détacher. Dans cette situation, vous allez devoir contrôler, à froid que le pot soit bien tenu bien, pour cela faites le test de le faire bouger à différents endroits et checkez comment il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être fixe. Examinez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. Il est possible enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Dans l’hypothèse où votre échappement est la source de ce bruit de frottement sur Renault Latitude, toutefois que les silentblocs n’en sont pas la cause, consultez ce guide afin de en trouver la cause.

    Je perçois un bruit de frottement sur Renault Latitude produite par le bloc moteur

    Dans l’éventualité où il s’approche d’un frottement sur Renault Latitude, il est possible que vous subissiez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou mortes et engendre ce frottement. Examinez par conséquent le niveau d’usure et tentez de trouver la zone précise de ce bruit en positionnant quelqu’un à côté du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et si jamais ce bruit intervient particulièrement dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et mettez quelqu’un à côté bloc moteur afin de trouver la zone d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont habituellement à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il faut penser aussi à bien examiner le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si besoin tout simplement parce que c’est la bonne santé de votre véhicule qui est en jeu. Dans l’hypothèse où vous remarquez des bruits de courroie, nous vous recommandons de lire cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.