Entendre de bruits en provenance de de son automobile est rarement plaisant. Notamment des bruits persistants tels que des bruits de frottement sur Peugeot 4007 qui vont vous perturber et vous empêcher de rouler dans le calme que votre auto vous procure. Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de frottement sur Peugeot 4007, vous êtes au bon endroit, notre équipe a décidé d’écrire ce tuto de façon à vous permettre de en trouver la raison et le stopper. Du coup, tout d’abord nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester dès que vous conduisez avec votre Peugeot 4007, et dans un second temps, aux bruits de frottement qui proviennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-peugeot-4007

Je discerne un bruit de frottement sur Peugeot 4007 dans l’hypothèse où je roule

Bruit de frottement Peugeot 4007 lié aux roues

Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent être occasionnés par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce post nous allons juste développer les raisons les plus communes de bruits de frottement sur Peugeot 4007 liés à vos roues, si vous souhaitez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Peugeot 4007, allez consulter cet article.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Peugeot 4007, se trouve être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement émettre un bruit de frottement qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à checker en allant de plus en plus vite (point mort et vitre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un coup d’œil ce guide sur les bruits sourds sur Peugeot 4007, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de frottement sur Peugeot 4007 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Et oui, un disque ou un jeu de plaquette foutu va occasionner un bruit de frottement métallique très fort que vous allez automatiquement apercevoir. Pour le vérifier, mettez votre auto sur chandelles, et vérifiez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les sans attendre , au risque de ne plus etre capable de freiner. Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, mais que les freins n’en sont pas la raison, jetez un coup d’œil ce guide pour avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement en provenance de sous la voiture

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Peugeot 4007 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre auto. Effectivement, plus le temps passe, les vibrations, les attaches du pot sur le berceau de votre voiture peuvent se détacher. Alors, vous allez devoir examiner, à froid que le pot soit bien tenu suffisamment, pour ce faire essayez de le faire remuer à différents endroits et checkez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être immobile. Regardez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. Cela arrive enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le changer. Dans l’hypothèse où votre échappement est la source de ce bruit de frottement sur Peugeot 4007, cependant que les silentblocs n’en sont pas la cause, lisez ce guide pour en trouver la source.

    Je remarque un bruit de frottement sur Peugeot 4007 venant du bloc moteur

    Dans l’hypothèse où ce dernier s’approche d’un frottement sur Peugeot 4007, il se peut que vous subissiez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient abîmés ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et provoque ce frottement. Regardez ainsi le niveau d’usure et tentez de trouver la provenance précise de ce bruit en installant quelqu’un à côté du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et si ce bruit apparaît particulièrement à haut régime, accélérez et positionnez quelqu’un au niveau du bloc moteur pour identifier la partie d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont fréquemment à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser aussi à bien checker le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si besoin tout simplement parce que c’est la bonne santé de votre auto qui est en jeu. Dans l’hypothèse où vous entendez des bruits de courroie, nous vous recommandons de parcourir cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.