Remarquer de bruits venants de son automobile n’est pas appréciable. Particulièrement des bruits constants comme des bruits de frottement sur Peugeot 308 qui vont vous ennuyer et vous empêcher de rouler dans les conditions de calme habituelles que votre véhicule vous procure. Dans l’éventualité où vous êtes la cible de bruit de frottement sur Peugeot 308, vous êtes tombé sur la bonne page, notre rédaction a choisi d’écrire ce tuto afin de vous permettre de en trouver la cause et le stopper. C’est la raison pour laquelle, dans un premier temps nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent apparaître quand vous conduisez avec votre Peugeot 308, et en second lieu, aux bruits de frottement qui proviennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-peugeot-308

Je sens un bruit de frottement sur Peugeot 308 dans l’hypothèse où je conduis

Bruit de frottement Peugeot 308 lié aux roues

Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui s’avèrent être provoqués par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce texte nous allons juste examiner les causes les plus rependues de bruits de frottement sur Peugeot 308 liés à vos roues, si vous voulez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Peugeot 308, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Peugeot 308, se trouve être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va alors généralement faire un son de frottement qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à examiner en allant de plus en plus vite (point mort et vitre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, lisez cet article sur les bruits sourds sur Peugeot 308, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Peugeot 308 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. En effet, un disque ou un jeu de plaquette à changer va engendrer un bruit de frottement métallique important que vous allez automatiquement distinguer. De sorte à le vérifier, mettez votre véhicule sur chandelles, et examinez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les rapidement , au risque de ne plus pouvoir freiner. Dans l’éventualité où vous ressentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la raison, lisez cet article afin d’ avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement venant de sous la voiture

    Enfin, un bruit de frottement sur votre Peugeot 308 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre véhicule. Effectivement, au fur et à mesure , les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de votre voiture peuvent se détacher. Dans cette situation, il faut regarder, à froid que le pot soit bien tenu bien, dans cette optique faites le test de le faire bouger à différents endroits et checkez comment il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être immobile. Inspectez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. C’est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le changer. Dans l’éventualité où votre échappement est la source de ce bruit de frottement sur Peugeot 308, toutefois que les silentblocs n’en sont pas la raison, lisez ce guide de sorte à en trouver l’origine.

    Je sens un bruit de frottement sur Peugeot 308 qui provient du moteur

    Si ça s’approche d’un frottement sur Peugeot 308, ça arrive que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou usées et provoque ce frottement. Inspectez ainsi le niveau d’usure et essayez de localiser la zone exacte de ce bruit en positionnant quelqu’un à côté du moteur au ralenti, et dans le cas où ce bruit apparaît particulièrement à haut régime, accélérez et placez quelqu’un à côté bloc moteur de sorte à identifier la partie d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont habituellement à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faut penser également à bien regarder le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si besoin parce que c’est la santé de votre véhicule qui est en jeu. Dans l’éventualité où vous remarquez des bruits de courroie, nous vous conseillons de consulter cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.