Percevoir de bruits provenant de son véhicule est rarement appréciable. Spécialement des bruits constants comme des bruits de frottement sur Peugeot 208 qui vont vous embarrasser et vous empêcher de rouler dans les conditions de calme habituelles que votre auto vous procure. Dans le cas où vous êtes la cible de bruit de frottement sur Peugeot 208, vous êtes tombé sur la bonne page, notre équipe a choisi d’écrire ce guide de façon à vous aider à en trouver la provenance et le faire taire. C’est pourquoi, tout d’abord nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître dès que vous conduisez avec votre Peugeot 208, et ensuite, aux bruits de frottement qui sont issus de votre moteur.bruit-frottement-peugeot-208

J’entends un bruit de frottement sur Peugeot 208 si jamais je roule

Bruit de frottement Peugeot 208 lié aux roues

Pour commencer, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui s’avèrent être générés par des bruits de roues, notez que à l’intérieur de ce texte nous allons simplement étudier les raisons les plus communes de bruits de frottement sur Peugeot 208 en lien avec vos roues, si vous cherchez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Peugeot 208, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons envisageables de symptômes de bruit de frottement sur votre Peugeot 208, pourra être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à émettre un bruit de frottement qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un coup d’œil ce post sur les bruits sourds sur Peugeot 208, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans le cas où vous connaissez un bruit de frottement sur Peugeot 208 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est plausible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette mort va créer un bruit de frottement métallique très fort que vous allez automatiquement discerner. Pour le vérifier, mettez votre auto sur chandelles, et inspectez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, remplacez les sans attendre , sous peine de ne plus avoir la possibilité de freiner. Dans le cas où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, or que les freins n’en sont pas la cause, jetez un coup d’œil ce post afin d’ avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement provenant de sous l’automobile

    Pour finir, un bruit de frottement sur votre Peugeot 208 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre auto. Effectivement, plus le temps passe, les vibrations, les attaches du pot sur le berceau de la voiture ont la possibilité de se détacher. Alors, il faut vérifier, à froid que le pot soit bien tenu suffisamment, afin de le faire faites le test de le faire remuer à différents endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et avoir la possibilité de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être fixe. Examinez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. Il est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le remplacer. Dans le cas où votre échappement est l’origine de ce bruit de frottement sur Peugeot 208, toutefois que les silentblocs n’en sont pas la cause, lisez ce guide pour en trouver l’origine.

    Je perçois un bruit de frottement sur Peugeot 208 provenant du moteur

    Si jamais ça s’approche d’un frottement sur Peugeot 208, il se peut que vous subissiez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient abîmés ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et déclenche ce frottement. Examinez ainsi le niveau d’usure et essayez de repérer la zone précise de ce bruit en placant quelqu’un près du moteur au ralenti, et dans l’hypothèse où ce bruit intervient plutôt à haut régime, appuyez sur l’accélérateur et installez quelqu’un proche moteur pour trouver la région de provenance du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont le plus souvent à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Pensez également à bien checker le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si nécessaire parce que c’est la bonne santé de votre auto qui est en jeu. Dans le cas où vous subissez des bruits de courroie, nous vous recommandons de consulter cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.